Chaudières à condensation - Plombiers SC2E - Chaville (92)

Chaudières à condensation - Plombiers SC2E - Chaville (92)

A Chaville (92) les plombiers SC2E installent des chaudières à condensation ou à Haute Performance Energétique (HPE) qui sont des chaudières performantes, écologiques et consommant moins d'énergie.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

mardi 18 décembre 2018

Chaudière HPE à Haute Performance Energétique (à condensation)

Installation de chaudières à condensation (92), (78), (75)

Les plombiers chauffagistes SC2E sont situés à Chaville dans les Hauts-de-Seine.

Les plombiers-chauffagistes SC2E sont des pprofessionnels ayant reçu de  nombreuses certifications notamment le QUALIBAT RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) qui est délivré aux entreprises reconnues compétentes pour effectuer des travaux de rénovation énergétique (qu'il s'agisse de plomberie, de travaux de chauffage ou d'isolation).

 

L'entreprise SC2E installe des chaudières à condensation à Chaville mais aussi  dans les villes alentours :

  • dans les Hauts-de-Seine ( à Saint-Cloud, Ville d'Avray, Boulogne Billancourt , Sèvres, Issy-les Moulineaux),
  • dans les Yvelines (Versailles, Le Chesnay, Viroflay, Vélizy),
  • et à Paris (Paris 16ème, Paris 17ème, Paris 5ème, Paris  6ème, Paris 7ème).

 

  Contactez les plombiers-chauffagistes SC2E  (01 41 15 94 94)

 

Conduits et canalisations pour chaudière à condensation

Pour l'installation d'une chaudière à condensation, deux conduits d'évacuation sont à prévoir : un conduit résistant à la corrosion pour l'eau issue de la condensation et un autre conduit d'évacuation étanche pour la fumée (souvent acide) afin d'extraire les produits de la combustion. Le conduit d'évacuation de l'eau sera alors relié au conduit des eaux usées pour évacuer les condensats (les plombiers SC2E peuvent également installer tout votre réseau de canalisation). Les chaudières à condensation sont une solution de production de chauffage et d'eau chaude sanitaire qui est adaptée à la majorité des bâtiments. Pour l'arrivée du gaz, il faut un raccordement au réseau communal ou à une citerne.

Pour des raisons de sécurité, il est conseillé de faire appel à un professionnel qualifiés et agréés. De plus, cela est nécessaire pour toucher les aides en vigueur.

Fonctionnement des chaudières à condensation (HPE)

Les chaudières à condensation ou à Haute Performance Énergétique (HPE) sont la nouvelle génération de chaudières. Il s'agit de chaudière écologiques et économiques. Elles sont plus performantes et plus économes que les anciennes chaudières et permettent une réduction de la consommation d'énergie jusqu'à 30%. Grâce à leur système de récupération de la fumée, les chaudières à condensation ont des performances élevées (supérieures à 100% de rendement). En effet, les chaudières à condensation produisent plus d'énergie qu'elles n'en consomment.

Elles permettent de fournir la chaleur nécessaire au confort thermique du foyer mais aussi l'eau chaude sanitaire. Comme les autres chaudières, les chaudières à condensation produisent de la chaleur en brûlant un combustible (comme du gaz) c'est ce qui est appelé la combustion. Mais, contrairement aux autres chaudières les fumées émises lors de la combustion ne se diluent pas dans l'atmosphère : une fois refroidies pour créer de la vapeur d'eau, elles sont condensées. RedevenueD liquides, elles sont réinjectées dans le circuit de chauffage ce qui permet de tirer au maximum profit de l'énergie thermique. . Cela permet de consommer moins d'énergie pour la même quantité de chaleur produite.

La chaleur produite sera acheminée grâce au circuit de chauffage aux différents éléments émetteurs de chauffage : les radiateurs, le plancher chauffant, etc.

Pour assurer un fonctionnement optimal des chaudières à Hautes Performances Energétiques et optimiser l'économie d'énergie, il est préférable d'opter  pour un circuit de chauffage basse température n'excédant pas 50°  voire un plancher chauffant.

 

Les chaudières à condensation, un investissement vite rentabilisé

Les chaudières à condensation permettent une importante économie d'énergie. De plus leur installation est éligible aux divers crédits d'impôts, aides de l'état mises en place pour favoriser un développement durable. Cela permettra de réduire le coût d'achat de la chaudière qui ne sera plus tellement plus chère qu'une chaudière normale.

Attention ! Pour bénéficier de ces différentes aides, il est souvent nécessaire que l'entreprise réalisant les travaux ait le QUALIBAT RGE ou d'autres qualifications... C'est le cas des plombiers-chauffagistes SC2E. 

Ainsi, au bout de 6 ans votre chaudière à condensation sera rentabilisée. La chaudière à condensation est l'une des plus performante du marché ! Les chaudières à condensation sont même plus économiques que les chaudières à basse température !

Beaucoup d'individus ont une chaudière vétuste. Or leur utilisation est très énergivore et coute cher ( bien plus que l'ahat d'une nouvelle chaudière). Et ce, d'autant plus si la chaudière n'a pas été entretenue fréquemment. Grâce au meilleur rendement des chaudières à condensation, une énergie moindre sera utilisée et cela se ressentira sur votre facture de chauffage !
 

Les chaudières à condensation, le nouveau standard !

De nos jours, l'énergie coute de plus en plus chères et les questions environnementales sont de plus en plus présentes.

Plus d'un quart des chaudières en France sont de vieilles chaudières de plus de 20 ans. Vétustes, ces chaudières surconsomment de l'énergie. Cela a des conséquences sur la facture d'énergie mais aussi sur la pollution car elles rejettent beaucoup de CO2 néfaste pour la préservation de l'environnement et la lutte contre le réchauffement climatique.

Le 26 septembre 2015 la directive européenne ErP (Energy related Products) fixant les critères de rendement énergétique minimum et les limites maximales d'émissions pollutantes et accoustiques.

Les chaudières à Haute Performance Energétique (à condensations) sont les seules qui correspondent aux critères de la directive.

Pour davantage d'économie d'énergie, il est possible de compléter la chaudière avec l'énergie solaire

Plusieurs types de chaudières à condensation

Les chaudières à condensation se déclinent en plusieurs modèles. Certaines utilisent comme combustible du gaz, d'autres du fioul. De même, elles peuvent être murales ou au sol.

L'entretien annuel de chaudières est obligatoire

Pour vous assurez du bon fonctionnement de votre chaudière et prolonger sa longévité,  il faut l'entretenir régulièrement (ramonage des conduits d'évacuation, nettoyage et vérification du bon fonctionnement des éléments de la chaudière. L'entretien de votre chaudière est d'ailleurs une obligation légale et doit être réalisée par des professionnels comme les plombiers-chauffagistes SC2E.

Différents moyens de chauffage ] Chaudières  ] Chaudières à condensation ] Installation de chaudières ] Ramonage de chaudières ] Dépannage de chaudières ] Chauffe-eaux ]

Accueil ] SC2E ] Plomberie ] Chauffage ] Couverture ] Autres prestations ] Contact ]

Accueil ]
SC2E
1091 av. Roger Salengro
92370 Chaville
Tél. : +33 1 41 15 94 94
Email : contact@sc2e.fr