Installation et réparation de chauffe-eaux 92

Installation et réparation de chauffe-eaux 92

Les chauffe-eaux sont des appareils de production d'eau chaude sanitaire.SC2E installe, entretien et dépanne des chauffe-eaux à accumulation et les chauffe-eaux instantanés.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

mardi 18 décembre 2018

Installation entretien et dépannage de chauffe-eaux

Les différents types de chauffe-eaux

La production d'eau chaude représente une grande part du budget d'un foyer. Aussi le choix d'un appareil de production d'eau chaude ne doit pas être fait au hasard. Pour chauffer l'eau sanitaire, vous disposez de plusieurs systèmes : des ballons d'eau chaude des chaudières mais aussi des chauffe-eaux. Il est possible aussi de coupler un chauffe-eau à une chaudière.

Les chauffe-eaux sont des appareils de production eau chaude sanitaire (ECS). Il en existe différents types. En effet, un chauffe-eau peut être installé au sol, au mur,..

On distingue les chauffe-eaux à accumulation, les chauffe-eaux instantanés ou encore les chauffe-eaux à micro accumulation aussi appelés chauffe-eaux mixtes.

Si votre l'habitation est bien exposée, il est possible d'utiliser l'énergie solaire pour produire de l'eau chaude ou une partie de celle-ci, Cela permet d'économiser beaucoup d'énergie.

Il existe trois types de fonctionnement de chauffe-eaux : 

  • Chauffe-eau avec un ballon d'accumulation qui permet de stocker plus de 30 litres d'eau chaude dans un ballon,
  • Chauffe-eau à micro-accumulation avec le stockage de quelques litres dans un ballon d'eau pour éviter que le brûleur ne se mettent en route,
  • Chauffe-eau à production ECS instantanée, l'eau chaude est produite au moment de l'utilisation.

Chauffe-eaux instantanés

Les chauffe-eaux instantanés fonctionnent au gaz ou à l'électricité. Ils permettent d'obtenir de l'eau chaude immédiatement et ce, de manière illimitée. Grâce à ce système, l'eau n'est pas gaspillée puisqu'il n'est plus nécessaire d'attendre que l'eau soit à la bonne température. En effet, de l'eau chaude est produite au fur et à mesure des demandes. 

Ils ne permettent cependant pas d'avoir un débit d'eau et une température réguliers si plusieurs personnes tirent en même temps. Ce système n'est pas le système le plus adapté quand une grande quantité d'eau chaude  doit être disponible immédiatement (par exemple, lorsqu'on prend un bain). En effet, il sera davantage utilisé comme chauffe-eau d'appoint en plus d'un chauffe-eau principal ou dans un petit appartement.

Lorsque l'habitation a plusieurs salle de bains, il peut être judicieux d'installer un chauffe-eau instantané dans chacune des salles de bain plutôt que d'avoir un gros chauffe-eau central.

Ne demandant pas beaucoup d'espace, il est possible d'installer ces chauffe-eaux dans de petits appartements.

Les chauffe-eaux instantanés ne sont pas très énergivores même s'ils fonctionnent  toujours à grande puissance. En effet, ils consomment de l'énergie seulement quand de l'eau chaude est demandée et non le reste du temps ce qui permet un gain conséquent d'énergie. Ce n'est pas le cas des chauffe-eaux à accumulation qui demandent  de maintenir la chaleur d'un grand volume d'eau.

Plus l'appareil sera puissant, plus il sera possible de chauffer des quantités importantes d'eau. Ainsi pour  faire la vaisselle, un chauffe-eau instantané basique sera suffisant alors que pour prendre un bain un modèle beaucoup plus puissant sera nécessaire.

Dans les régions très calcaires, il est conseillé d'installer un filtre anti-calcaire. L'eau est cependant plus saine que l'eau des chauffe-eaux à accumulation car elle n'est pas stockée et n'a donc pas de bactéries.

 

Chauffe-eaux à accumulation

Les chauffes-eaux à accumulation permettent d'avoir un stock d'eau chaude. A chaque fois que de l'eau chaude sera tirée, le cumulus se videra. De l'eau froide viendra alors remplacer l'eau chaude et sera chauffée à son tour. Selon les modèles de 50 litres à plus de 250 litres peuvent être stockés dans un cumulus.

Le principal avantage est qu'une grande quantité d'eau chaude peut être disponible immédiatement avec un fort débit et une température élevée lorsque le réservoir d'eau chaude est plein. Il faudra cependant attendre un certain temps lorsqu'il est vide avant d'avoir de l'eau chaude à la bonne température à nouveau.

Contrairement aux chauffe-eaux instantanés, ces chauffe-eaux consomment de l'énergie en permanence pour maintenir la température d'un important volume d'eau chaude ce qui les rend plus énergivores même si il ne sont pas toujours en plein puissance.

Afin d'économiser de l'énergie, lorsqu'un chauffe-eau à accumulation est installé, il est recommandé de jongler avec la différence de tarifs entre les heures creuses et les heures pleines. Ils fonctionnent au gaz ou à l'électricité.

 

Les chauffe-eaux à micro-accumulation ou mixtes

Les chauffe-eaux à micro-accumulation ou chauffe-eaux mixtes sont un compromis entre les chauffe-eaux à accumulation et les chauffe-eaux instantanés. En effet, une petite quantité d'eau chaude est stockée pour avoir  rapidement de l'eau chaude sans en gaspiller en attendant que la température soit bonne. 

 

Installation et réparation de chauffe-eaux (92)

Les plombiers-chauffagistes de la société SC2E sont localisés dans les Hauts-de-Seine à Chaville.

Ils installent, dépannent et remplacent des chauffe-eaux dans les villes aux alentours de Chaville dans les Hauts de Seine ( Sèvres, Saint-Cloud, Boulogne Billancourt, Issy-les-Moulinaux) mais aussi dans les Yvelines (Versailles, Vélizy, Ville d'Avray, le Chesnay) et dans plusieurs arrondissements parisiens ( Paris 6ème, Paris 16ème,  Paris 17ème, Paris 7ème, Paris 8ème et Paris 15 ème)

Différents moyens de chauffage ] Chaudières  ] Chaudières à condensation ] Installation de chaudières ] Ramonage de chaudières ] Dépannage de chaudières ] Chauffe-eaux ]

Accueil ] SC2E ] Plomberie ] Chauffage ] Couverture ] Autres prestations ] Contact ]

Accueil ]
SC2E
1091 av. Roger Salengro
92370 Chaville
Tél. : +33 1 41 15 94 94
Email : contact@sc2e.fr