Chauffagistes à Chaville (92) pour tout type de chauffage

Chauffagistes à Chaville (92) pour tout type de chauffage

Installation réparation de tout type de chauffages (chauffage central, chaudières, plancher-chauffant, radiateur dans les Hauts-de-Seine à Chaville, Boulogne-Billancourt, Saint-Cloud, Sèvres.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

mardi 18 décembre 2018

Installation réparation de tout type de chauffage - Chaville (92)

Votre chauffage installé par SC2E à Chaville, dans les Hauts-de-Seine

Les chauffagistes SC2E sont des professionnels expérimentés qui installent tout type de chauffages à Chaville et dans toutes les villes aux alentours: 

  • dans les Hauts-de-Seine (Issy-les Moulineaux, Boulogne-billancourt, Sèvre, Saint-Cloud),
  • dans les Yvelines (Versailles, Le Chesnay, Viroflay, Vélizy),
  • et dans plusieurs arrondissements parisiens (Paris 16 ème, Paris 6 ème, Paris 5 ème, Paris 17 ème, Paris 7 ème, Paris 8 ème, Paris 15 ème).

 

Les chauffagistes SC2E sont certifiés et ont d'ailleurs reçu le QUALIBAT RGE qui est délivré aux entreprises reconnues compétentes pour les travaux de rénovation énergétique. Faire appel à un professsionnel ayant le QUALIBAT RGE vous permettra de bénéficier de tous les crédits d'impôts en vigueur, des différentes aides de l'Etat.

 

Pour toute installation, réparation de votre chauffage, n'hésitez pas à contacter les chauffagistes SC2E au 01 41 15 94 94.

Différents moyens de chauffage pour un bon confort thermique

Il existe différentes solutions de chauffage sur le marché. Le choix dépendra du confort thermique escompté, de la surface et configuration de votre logement, des installations présentes. En effet si vous souhaitez par exemple installer un matériel produisant de la chaleur en utilisant du gaz, un rattachement au réseau de la ville est nécessaire.

Pour choisir un moyen de chauffage adéquat il faut aussi considérer la dépense énergétique. En effet, le chauffage représente une des dépenses les plus importantes pour le foyer. Afin de faire des économies d'énergie d'une part et de protéger l'environnement d'autre part, le mode de chauffage devra être soigneusement choisi.

Les chauffagistes SC2E pourront vous conseiller quant au mode de chauffage le plus adéquat selon votre cas. Ils pourrtont installer, entretenir et réparer l'intégralité du circuit de chauffage. Celui-ci est composé d'un chauffage central qui produit de la chaleur qui est véhiculée à travers un réseau de tuyauterie et est acheminée vers des équipements émetteurs de chaleur comme les radiateurs, les plancher-chauffants. La chaleur sera alors transmise à l'air ambiant.
 

Production de chaleur - chauffage central

La méthode du chauffage central permet de produire de la chaleur qui sera diffusée à l'ensemble des pièces de la maison grâce à un système hydraulique.

Pour produire la chaleur, plusieurs équipements peuvent être utilisés notamment des pompes à chaleurs, des poêles à bois, des chaudières :

 

  • Les poêle à bois sont le système de chauffage le plus ancien. Ils utilisent une énerge renouvelable : le bois mais ils présentent aussi des inconvénients notamment la fumée émise. Il existe cependant des inset ou des foyer fermés.

 

  • Les pompes à chaleur permettent de réaliser des économies d'énergie puisqu'elles utilisent l'énergie gratuite de l'air pour produire du chauffage et de l'eau chaude sanitaire d'un logement.  Les calories de l'air extérieur sont puisées et injectée dans le circuit de chauffage central et le circuit d'eau chaude sanitaire du logement.

 

  • Enfin les chaudières sont certainement l'équipement de production d'eau chaude le plus répandu.
    Les chaudières se déclinent en plusieurs modèles selon l'énergie utilisée, le combustible utilisé (chaudière électrique, chaudière au gaz, chaudière au bois, etc.).
    De plus, certaines chaudières peuvent être murales, d'autres au sol (dans ce cas elles prendront davantage de place).
    Enfin, les chaudières se distinguent par leur mode de fonctionnement : il existe des chaudières  classiques, des chaudières basses température et des chadières à condensation qui représentent la nouvelle norme de chaudières.
    En effet les chaudières à condensation assurent un bon confort thermique tout en dépensant moins d'énergie car contrairement aux autres chaudières, les vapeurs émises lors de la combustion ne s'évaporent pas mais sont réinjectées dans le circuit de chauffage. Cela permet un gain énorme d'énergie.

 

  • Si vous ne désirez pas opter pour un réseau de chauffage centralisé, il est possible par exemple  d'insaller plusieurs radiateurs électriques mais ceux-ci sont très énergivores.

Appareils émetteurs de chauffage

Une fois la chaleur produite, elle sera acheminée vers des appareils diffusant de la chaleur. Il en existe plusieurs :

  • Des  radiateurs
    • Plusieurs configurations de réseaux sont possible :
      • le réseau monotube: ici la chaleur émise par l'appareil de production sera distribuée successivement aux différents appareils émetteurs de chaleur. Le risque est que l'eau chaude refroidisse et que la chaleur ne soit pas homgène tout au long du circuit,
      • le réseau bitube est composé de deux canalisations, l'une permettant d'alimenter en eau chaude les appareils qui émettent de la chaleur.. l'autre canalisation permettant de renvoyer l'eau froide à la chaudière. Elle sera alors réchauffée et renvoyée aux appareils émetteurs de chaleur,
      • Avec le réseau pieuvre, chaque appareil émetteur de chaleur a son propre circuit d'alimentation et de récupération.

 

  • Les planchers chauffants
    • Pour émettre de la chaleur il est également possible de choisir un plancher chauffant basse température. Un système électrique sera installé sous le plancher et permettra de diffuser de la chaleur en permanence. L'avantage est que le chauffage est beaucoup plus homogène et doux.  Le plancher chauffant permet d'avoir un meilleur confort thermique et est meilleur pour la santé. De plus, les planchers chauffants sont efficaces, fiables et sains. Avec les planchers chauffants il n'y a pas de brassage inutile de l'air et de l'air chaud stocké au plafond. Ils permettront de consommer moins d'énergie que les radiateurs pour un même confort thermique. Le sol pourra être recouvert sans problème de nombreux revêtements. De plus  les planchers chauffants sont compatibles avec toute sorte d'énergie. Cependant, le plancher chauffant est plus adapté à des logements modernes car l'installation est assez complexe et coûteuse pour les logements plus anciens.

 

 

Le chauffage grâce à l'énergie solaire

Afin de préserver l'environnement et de diminuer votre consommation d'énergie, on observe une augmentation de la commercialisation d'appareils utilisant l'énergie solaire en posant par exemple des panneaux solaires sur la toiture. Ces équipements selon les cas peuvent produire la totalité de votre chauffage ou venir compléter  vos appareils de production de chaleur déjà en place.

L'installation d'équipements permettant d'utiliser l'énergie solaire vous permettra d'une part de réduire vos factures mais sera aussi bénéfique pour l'environnement  en réduisant considérablement l'émission de gaz à effets de serre.

Moins d'énergie consommée avec une bonne isolation

Pour assurer dans votre logement un bon confort thermique, l'installation d'appareils de production d'eau chaude de nouvelle géneration permet de réaliser des économies c'est le cas des chaudières à condensation.

Cependant le meilleur moyen de réaliser des économies est passif : il faut avant tout bien isoler la maison pour ne pas gaspiller l'énergie produite.

SC2E réalise aussi des travaux pour la pause, la rénovation, la réparation de couverture de toiture traditionnelle. Cette couche externe de la toiture permet de préserver la chaleur en hiver et la fraicheur en été. De plus cela protège la maison des intempéries.

SC2E des chauffagistes-plombiers certifiés avec le QUALIBAT RGE

L'entreprise de plombiers, chauffagistes et couvreurs SC2E a reçu de nombreuses certifications dont le QUALIBAT RGE délivré aux personnes compétentes pour tous les travaux de rénovation énergétique. Aussi, pour installer un chauffage qui vous permette de bénéficier d'un bon confort thermique tout en consommant moins d'énergie, faites confiance à l'expertise des chauffagistes SC2E.

De plus faire appel à un professionnel ayant le QUALIBAT RGE  pour vos travaux visant à diminuer votre consommation d'énergie et votre émission de gaz à effet de serre vous permettra de bénéficier des crédits d'impôt en vigueur et des aides de l'état qui ont pour objectifs de favoriser la transition énergétique.

Différents moyens de chauffage ] Chaudières  ] Chaudières à condensation ] Installation de chaudières ] Ramonage de chaudières ] Dépannage de chaudières ] Chauffe-eaux ]

Accueil ] SC2E ] Plomberie ] Chauffage ] Couverture ] Autres prestations ] Contact ]

Accueil ]
SC2E
1091 av. Roger Salengro
92370 Chaville
Tél. : +33 1 41 15 94 94
Email : contact@sc2e.fr