Installation, entretien et réparation de chaudières

Installation, entretien et réparation de chaudières

Les plombiers-chauffagistes SC2E installent dépannent et entretiennent des chaudières HPE à condensation, des chaudières basse température, des chaudières classiques. 92, 78 et Paris.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

mardi 18 décembre 2018

Chaudières installation et dépannage

Les différents types de chaudières

Les plombiers-chauffagistes SC2E mettent leur savoir-faire à votre disposition pour l'installation de tout type de chaudières !

 

Les chaudières sont un moyen de chauffage très performant qui permet à la fois de fournir de la chaleur à un foyer mais aussi de l'eau chaude sanitaire.

Dans un réseau de chauffage, les chaudières constituent le chauffage central. La chaleur produite est alors véhiculée vers les différents distributeurs de chaleur : les radiateurs,  les plancher-chauffants mais aussi les chauffe-eaux pour produire de l'eau chaude sanitaire (ECS).

 

Il existe différent type de chaudières. La première différence concerne le combustible utilisé pour produire de la chaleur : le gaz, le fioul, l'électricité, le bois.

Certaines chaudières sont installée au mur, d'autres sont placées au sol.

De même, il on distingue plusieurs fonctionnements de chaudière : les chaudières classiques, les chaudières basse température et les chaudières à condensation qui, moins énergivores  que les précédentes, sont  devenues la nouvelle norme.

Fonctionnement d'une chaudière

Le fonctionnement de base d'une chaudière est une combustion entre le combustible et l'oxygène. Cela a pour conséquence la production d'une grande quantité de chaleur destinée aux radiateurs, aux canalisations de chauffage, les ballons ou réservoirs d'eau chaude.

Le brûleur est un élément central dans le fonctionnement d'une chaudière. Grâce au brûleur, la combustion provenant de la cuve peut avoir lieu.

Les chaudières basse température

Les chaudières basse température distribuent de l'eau chaude dans le réseau de chauffage. La chaleur sera ensuite diffusée dans le foyer grâce aux différents émetteurs de chaleur. L'eau chaude est chauffée grâce aux fumées rejetées à plus basse température que les chaudières classiques. Cela permet d'économiser de l'énergie pour un meilleur rendement.

Les chaudières basse températures peuvent fonctionner au gaz ou au fioul. Elles peuvent être au sol ou murales.

Les chaudières à condensation étant devenues la nouvelle norme, depuis septembre 2015 les chaudières basse températures ne peuvent être installées que dans des cas précis. Il est conseillé d'entretenir et de ramoner ces chaudières 2 x an.

Les chaudières basse températures peuvent fonctionner au gaz ou au fioul. Elles peuvent être au sol ou murales.

Les chaudières à condensation étant devenues la nouvelle norme, depuis septembre 2015 les chaudières basse températures ne peuvent être installées que dans des cas précis.

Les chaudières à condensation

Les chaudières à condensation aussi appelées chaudières à haute performance énergétique sont des chaudières dernière génération. Lors de la combustion les fumées qui sont dégagées sont réinjectées dans le circuit de chauffage ce qui permet de gagner beaucoup d'énergie. En effet, les fumées et vapeurs d'eau issues de la combustion ne sont pas évaporées mais utilisées pour un meilleur confort thermique. Les chaudières à condensation permettent de chauffer efficacement le foyer ainsi que l'eau chaude sanitaire en consommant moins d'énergie (- 30% environ).

Ces chaudières consommant moins d'énergie remplacent peu à peu les chaudières basse température. Elles sont la nouvelle norme.

D'ailleurs l'installation d'une chaudière à condensation est éligible au Crédit d'Impôts de Transition Énergétique mis en place pour favoriser les investissements permettant de consommer moins d'énergie. L'installation de chaudières à condensation vous permettra de bénéficier d'un crédit d'impôt et des diverses aides de l'Etat. Attention cela n'est valable que si l'équipement a été choisi et sélectionné par des professionnels ayant le QUALIBAT RGE (Reconnu Garant de l'Environnement).

Même si l'achat d'une chaudière à condensation peut sembler être un investissement important, elles seront vite rentables grâce au gain d'énergie qu'elles permettent. De plus, une chaudière vétuste va sur-consommer de l'énergie pour une efficacité moindre.

Les chaudières à haute performance énergétique peuvent être murales ou sol . Le gaz et le fioul peuvent être utilisés.

Ces chaudières demandent un entretien annuel.

Entretien de chaudières

L'entretien d'une chaudière annuel est une obligation légale. Une fois installées, les chaudières demandent un entretien annuel pour s'assurer d'une part du bon fonctionnement des divers éléments qui composent une chaudière et d'autre part de nettoyer le conduit d'évacuation qui peut être encrassé de suie à cause des fumées de combustion. Lors de l'entretien d'une chaudière, le fonctionnement de ses principaux éléments comme le brûleur ou le gicleur est vérifié

Outre l'aspect légal, un entretien régulier de votre chaudière vous garantira sa longévité ainsi que sa performance énergétique. En effet, une chaudière vétuste consomme trop d'énergie pour un rendement moindre.
 

Installation, entretien, ramonage et réparation de chaudières

Les chauffagistes SC2E sont certifiés et qualifiés. Situés dans les Hauts-de-Seine à Chaville, les chauffagistes SC2E s'occupent de l'installation, de l'entretien (notamment du ramonage) de toutes les chaudières. Ils s'occupent également de la réparation et du remplacement de votre chaudière.

Les plombiers-chauffagistes SC2E interviennent dans les Hauts-de-Seine(92) (Chaville, Sèvres, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Saint-Cloud), dans les Yvelines (78) (Versailles, Vélizy, Viroflay, Le Chesnay) et à Paris.
 

SC2E des chauffagistes certifiés et qualifiés

Les plombier-chauffagistes SC2E ont reçu  divers qualification et agréments

  • RGE (Reconnu Garant de l'Environnement)
  • PG (Professionnel du Gaz),
  • Installations thermiques, technicité courante (Qualibat : 5311,5421),
  • Qualisol agrément d'installation solaire chauffage,
  • Partenaire Dolcevita, Provalys, Gaz de France.
Différents moyens de chauffage ] Chaudières  ] Chaudières à condensation ] Installation de chaudières ] Ramonage de chaudières ] Dépannage de chaudières ] Chauffe-eaux ]

Accueil ] SC2E ] Plomberie ] Chauffage ] Couverture ] Autres prestations ] Contact ]

Accueil ]
SC2E
1091 av. Roger Salengro
92370 Chaville
Tél. : +33 1 41 15 94 94
Email : contact@sc2e.fr