Les chauffagistes SC2E proposent leur savoir-faire pour l'installation dans les Yvelines de tout type de chaudières (murales, au sol, au fioul, au gaz, électriques, à basse température ou encore à condensation) Situés à Chaville (Hauts-de-Seine), ils interviennent à Chaville, à Boulogne -Billancourt, à Vélizy, à Versailles, à Ville d'Avray, au Chesnay, à St-Cloud, à Sèvres, à Boulogne-Billancourt)
Les chauffagistes SC2 s'occupent également de l'entretien des chaudières : ils vérifieront le fonctionnement des principales pièces de la chaudière telles que le gicleur, le bruleur. Ils enlèveront aussi la suie à l'intérieur de la chaudière et dans les conduits d'évacuation. La suie, issue du processus de combustion, se dépose en effet le long des parois du conduit d'évacuation et finira par l'obstruer. Pour la retirer, les intervenants utiliseront des brosses.
Pendant l'entretien de la chaudière, plusieurs éléments sont aussi vérifiés comme le contrôle de la pompe, la régulation des oxydes de carbone dans les fumées, le réglage des combustions. L'entretien et le ramonage de votre chaudière annuels sont obligatoires. En effet, en cas de problème, vous ne serez pas couvert par l'assurance.
Entretenir régulièrement votre chaudière vous permettra de prolongée sa longévité et de la rendre plus efficace. En effet, une chaudière qui fonctionne mal consommera davantage de combustibles pour obtenir le même confort thermique.
Lors de l'entretien de la chaudière, l'intérieur de la chaudière sera nettoyé en supprimant les résidus laissés par la combustion. Pour ce faire, le bruler sera retiré ainsi que la trappe d'accès au foyer et la trappe d'isolation. Le bon fonctionnement du brûleur, pièce essentielle lors du processus de combustion sera vérifié et il sera nettoyé et dépoussiéré. De même l'état de fonctionnement du gicleur sera vérifié. Les filtres à fioul dans le brûleur seront nettoyés. Enfin le brûleur sera remonté sur la chaudière.Le chauffagiste pourra ensuite procéder au ramonage de la chaudière.
Cet entretien est essentiel. Cependant si votre chaudière est trop vétuste, elle surconsommera de l'énergie. Il est préférable de la remplacer par une chaudière nouvelle génération bien moins énergivore : la chaudière à condensation ou chaudière HPE (à Haute Performance Energétique)qui permet d'économiser jusqu'à 30% de la consommation de combustible en récupérant la vapeur émise lors du processus de combustion et en la réinjectant dans le circuit de chauffage.
Les chaudières permettront d'alimenter les éléments qui fournissent de la chaleur comme les radiateurs, les planchers-chauffants. Elles peuvent être aussi associées à des chauffe-eaux pour fournir l'eau chaude sanitaire.