Réduire sa consommation d’énergie  - plombier chauffagiste 92

Réduire sa consommation d’énergie - plombier chauffagiste 92

La consommation d’énergie représente une part importante des dépenses d’un foyer. Les plombiers chauffagistes de l’entreprise SC2E vous donnent des conseils pour réduire votre consommation.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

Les plombiers SC2E sont situés à Chaville dans les Hauts-de-Seine. Ils interviennent en île de France notamment à Sèvres, Viroflay, Ville d’Avray, Versailles, Vélizy, Boulogne-Billancourt, Saint-Cloud, Issy les Moulineaux, Chaville et dans plusieurs départements parisiens tels que Paris 5, Paris 6, Paris 8, Paris 15, Paris 16 et Paris 17.

 

Ces plombiers chauffagistes ont reçu la certification RGE délivrée aux entreprises compétentes pour les travaux de rénovation énergétique.

 

L’énergie représentant une bonne part du budget d’un foyer, les plombiers-chauffagistes SC2E vous donnent quelques conseils pour limiter votre consommation d'énergie.

Une consommation d’énergie réduite est avant tout une consommation adaptée à vos besoins. Ainsi  en ce qui concerne le chauffage, il est préférable de maintenir une température constante de 19°  voire 16° dans les chambres plutôt que d’éteindre le chauffage et le rallumer en consommant davantage pour chauffer votre habitation.

 

 

La maîtrise de la consommation d’énergie passe aussi par l’entretien régulier des chaudières, du circuit de chauffage. L’entretien annuel de votre chaudière est d’ailleurs une obligation.

 

 

Il est souvent préférable d’investir dans un matériel (chauffe-eau, chaudière, etc.) plus cher à l’achat mais qui permettra d’économiser de l’énergie sur le long terme.

 

  • Par exemple les plombiers-chauffagistes SC2E vous conseillent d'installer des chaudières à condensation qui sont la nouvelle norme. En effet, elles permettent de récupérer la chaleur émise lors de la combustion et d’économiser de l’énergie. Vous pourrez d’ailleurs bénéficier d’un crédit d’impôt de transition énergétique (CITE) ainsi que de diverses aides de l’état en investissant dans ce matériel.

 

  • Une chaudière bien entretenue permet d’économiser 8 à 12 % d’énergie. Le choix du combustible utilisé dans la chaudière est aussi très important.

 

  • Il en va de même pour les chauffes-eau. Par exemple, les chauffes eau à accumulation permettent d’utiliser les heures creuses car ils ont un petit réservoir d’eau qui peut être chauffée en quelques heures. Quant aux chauffe-eau à faible capacité permettent d’avoir une petite quantité d’eau chaude sans gaspillage.

 

  • Concernant le chauffage, il est également possible compléter (voire de remplacer dans certains cas) l’énergie que vous utilisez actuellement par l’énergie solaire.

 

  • En ce qui concerne l’eau chaude, une température de 55 à 60° est recommandée pour éviter les bactéries tout en évitant l’entartrage des canalisations.

 

  • L’économie d’énergie passe également par une bonne isolation pour éviter que la chaleur ne s’échappe cela passe notamment par des fenêtres et un toit correctement isolés notamment une couverture de toiture conforme.

 

  • Enfin pour éviter de trop consommer d’eau, votre plomberie (canalisation, robinetterie) doit être régulièrement entretenue afin d’éviter les gaspillages, les fuites d’eau, les canalisations bouchées.

 

  • La transformation de la salle de bains en salles d’eau (en remplaçant la baignoire par une douche) permet également de moins consommer d’eau.

 

  • Enfin certains réflexes sont à adopter comme ne pas mettre un frigidaire près d’un four ou essayer autant que possible de sécher votre linge à l’air libre , utiliser des ampoules basse consommation.

 

Forte de son expertise  dans les travaux de plomberie et de chauffage, l’entreprise SC2E intervient pour tous travaux d’installation, d’entretien,  de dépannage et de remplacement de votre plomberie, de votre chauffage mais aussi de votre couverture de toiture.

Réduire sa consommation d’énergie  - plombier chauffagiste 92
SC2E offre son expertise pour les copropriétés pour les changements de chaudières. Il peut s'agir de chaudières vétustes et non vétustes.
Les chauffe-eaux instantanés se distinguent des chauffe-eaux à accumulation où un grand volume d’eau chaude est stocké. Les chauffe-eaux instantanés produisent de l’eau chaude à la demande.
Pour la rénovation du chauffage collectif en copropriété dans les Hauts-de-Seine, faîtes appel aux chauffagistes SC2E, situés à Chaville. SC2E saura vous conseiller sur le mode de chauffage le plus adapté
Granulés de bois, fioul, gaz naturel gaz propane… Quel combustible choisir pour une chaudière ? Les chauffagistes SC2E (à Chaville dans les Hauts-de-Seine) vous informe sur les combustibles à choisir.
Très écologique et économique, le bois est un combustible de choix. SC2E propose l'installation de chaudières très performantes au bois. Il existe notamment des chaudières HPE VIESSMANN au bois.
Dans les Hauts-de-Seine, les chauffagistes SC2E installent dans les Hauts-de-Seine des chaudières Viessmann HPE (a condensation) fonctionnant au fioul, au gaz et au bois.
Sc2e, chauffagistes ayant reçu le qualibat RGE pour l'installation de chaudières HPE à Chaville et dans les environs pour les copropriétés qui souhaitent améliorer leur performance énergétique.
Entreprises commerciales et industrielles, bâtiment collectif, copropriété,… SC2E s'occupe de l'installation de chaudières pour les besoins professionnels dans les Hauts-de-Seine
Sc2e intervient pour l'installation de chaudières HPE Viessmann dans les Hauts-de-Seine. Les chaudières Viessmann sont connues pour être très performantes et écologiques.
SC2E s'occupe de l'installation de tout sanitaire dans le 92 ce qui comprend les équipements tels qu'un lavabo, une douche, une baignoire mais aussi toute la robinetterie, le réseau de canalisation, ETC.
SC2E réalise les travaux de plomberie et chauffage dans le 92. Sc2e a obtenu le qualibat RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) Ce qualibat est souvent exigé pour avoir crédits et aides de l'état
Les canalisations permettent de distribuer et d'évacuer l'eau. Elles sont constituées de plusieurs éléments : des Tuyauteries, des raccordements, des joints. Les plombiers SC2E à Chaville vous expliquent.
Les canalisations permettent l'acheminement de l'eau sanitaire mais aussi son évacuation. Il est important de confier leur installation à des plombiers professionnels comme SC2E situé à Chaville (92)
Pour diminuer vos factures de gaz et électricité, il est important d'éviter la présence de tartre dans le réseau de canalisations. SC2E intervient à Chaville et dans les Hauts de Seine pour le détartrage.
Le ramonage et l'entretien de chaudières doivent obligatoirement être réalisés une fois par an. SC2E réalise dans les Hauts de Seine et dans les Yvelines le ramonage et l'entretien des chaudières.
Pour économiser de l'énergie, une bonne isolation thermique notamment du toit est nécessaire. A Chaville, SC2E pose, rénove et répare des couvertures de toiture traditionnelles.
Vous êtes dans les Yvelines ou les Hauts-de-Seine et vous avez remarqué la présence de tartre dans les canalisations ? Appelez les plombiers SC2E pour supprimer le tartre, lutter contre le calcaire.
Vous pensez que votre réseau de canalisation fuit ? Appelez les plombiers SC2E situés à Chaville dans les Hauts-de-Seine ! Ils interviendront au plus vite pour réparer la fuite dans votre canalisation.
Pout toute fuite de canalisation, engorgement de votre réseau de canalisations à Chaville et dans les Hauts-de-Seine, faîtes appel à l'expertise des plombiers SC2E qui sont qualifiés et expérimentés.
Les radiateurs à inertie permettent d'accumuler de la chaleur et de la restituer sans à-coups. Les chauffagistes SC2E installent à Chaville et dans les Hauts-de-Seine des radiateurs électriques à inertie.

SC2E

SC2E Logo
1091, avenue Roger Salengro
92370 CHAVILLE, FRANCE
FR
+33 (0)1 41 15 94 94 contact@sc2e.fr
Gamme de prix d'intervention : 90€ - 20000€