Quel combustible choisir pour une chaudière ?

Granulés de bois, fioul, gaz naturel gaz propane… Quel combustible choisir pour une chaudière ? Les chauffagistes SC2E (à Chaville dans les Hauts-de-Seine) vous informe sur les combustibles à choisir.

Les chauffagistes SC2E (situés à Chaville dans les Hauts-de-Seine), s'occupent de l'installation de chaudières (à condensation) à Paris, dans les Hauts-de-Seine, les Yvelines (Chaville, Ville d'Avray, Le Chesnay, Vélizy, Versailles, Saint Cloud, Boulogne-Billancourt, Sèvres, Viroflay, Issy-les-Moulineaux, etc.).

Actuellement, les chaudières HPE ou à condensation sont la nouvelle norme de chaudières. Elles permettent de faire une importante économie d'énergie. Les chaudières HPE comme les autres chaudières peuvent fonctionner avec différents types de combustibles.

Pour produire de la chaleur, les chaudières peuvent fonctionner avec différents types de combustibles. Le choix dépendra du prix de la chaudière, du prix du combustible, de la place nécessaire pour stocker le combustible, de la disponibilité de ce combustible.

Quel combustible choisir pour une chaudière HPE ?

Les chaudières HPE au gaz naturel sont une des solutions les plus simples mais elles nécessitent d'être reliés au réseau gazier. Une chaudière au gaz naturel peut être utilisée pour de nombreux équipement. Aucun stockage n'est nécessaire.  Si le logement n'est pas raccordé au gaz, il faudra préférer une chaudière à gaz propane qui sera stocké à l'extérieur dans une citerne.

Sc2e installe des chaudières HPE à gaz très performante comme les chaudières HPE VITODENS de VIESSMANN. Des chaudières pour professionnels permettant de chauffer tout un immeuble sont aussi proposées comme les chaudières VITOPLEX 100-LS de VIESSMANN

Il existe aussi des chaudières HPE fonctionnent avec des granulés de bois. Il s'agit actuellement du combustible le plus écologique et le plus économique du marché. Les chaudières au bois présentent néanmoins l'inconvénient d'être assez chères à l'achat. En outre il est nécessaire d'avoir un emplacement suffisant pour stocker les granulés de bois. Sc2e vous invite à découvrir les chaudières HPE VIESSMANN VITOLIGNO qui font partie des plus performantes du marché

Le fioul est également un combustible très efficace permettant d'avoir un bon confort thermique. Le fioul était considéré comme une énergie polluante cependant  ce n'est plus le cas des nouvelles chaudières qui très performantes, ont beaucoup baissé leur émission de gaz à effet de serre. Par contre il s'agit d'un combustible relativement cher puisque son tarif est calqué sur celui du pétrole. Le fioul nécessite également un espace de stockage. SC2E est également habilité à installer des chaudières HPE au fioul très performantes  comme les chaudières VITORONDENS de VIESSMANN.

SC2E intervient également pour l'entretien annuel des chaudières (il s'agit d'une obligation légale).  Le fonctionnement des principaux éléments sera alors vérifié et un ramonage pour enlever la suie sera fait.

chaudiere HPE au bois VIESSMANN Vitoligno
Une chaudière est composée de plusieurs éléments : le corps de chauffe, le brûleur, le gicleur, la veilleuse d’allumage, la soupape de sécurité, le disconnecteur, le système de régulation
Les couvreurs SC2E mettent en place des couvertures de toiture ou revêtements externes d’une toiture. Ce revêtement étanche sert à la fois d’isolant thermique et protège l’habitation des intempéries.
Un problème de canalisations bouchées ? Faites appel à un plombier professionnel ! Les plombiers chauffagistes SC2E interviennent dans les Hauts-de-Seine, les Yvelines, à Paris
Depuis 2009 toutes les chaudières doivent être entretenues une fois par an. C’est une obligation légale. Ne pas entretenir sa chaudière peut avoir plusieurs conséquences sur la santé et sa performance
Le plancher chauffant est une solution de chauffage qui a de nombreux avantages. Elle permet une température homogène pour un confort thermique garanti tout en gagnant de l’espace.
Lors de l’installation d’une chaudière, vous pouvez choisir entre une chaudière au fioul ou au gaz. Les chauffagistes SC2E vous renseignent sur les avantages et inconvénients de ces combustibles.
Les chauffagistes SC2E situés à Chaville dans les Hauts-de-Seine vous proposent une prestation professionnelle pour l’installation, l’entretien, le ramonage, le dépannage et le remplacement de chaudière.
Pour tous les travaux de plomberie et de chauffage, faîtes confiance à l’expertise des plombiers et chauffagistes SC2E. Nous intervenons dans les Hauts-de-Seine, dans les Yvelines et à Paris.
Les plombiers SC2E installent et dépannent votre circuit de chauffage. Celui-ci est composé d’un producteur par exemple une chaudière, une pompe à chaleur et d’un émetteur comme un radiateur
Située dans les Hauts de Seine (92) à Chaville, SC2E est une entreprise de plombiers qui intervient pour tous les travaux de plomberie – installations des sanitaires, des canalisations, débouchage
Pour tous travaux d’installation, d’entretien, de dépannage et de réparation de votre chauffage, chaudière et de votre réseau de chauffage, faites appel aux chauffagistes SC2E situés à Chaville 92.
Les plombiers SC2E interviennent pour tous travaux de plomberie, canalisations et robinetterie mais aussi la pose d’adoucisseurs d’eau. Les adoucisseurs d’eau pour lutter contre le surplus de calcaire.
Le principe des chaudières à basse température est que l’eau chauffée et distribuée dans les circuits de chauffage est moins chaude. Mais il est malgré tout possible d’avoir un bon confort thermique.
L’entretien et le ramonage de votre chaudière doivent être effectués une fois par an. Les chauffagistes SC2E s’occupent de vérifier le bon fonctionnement de votre chaudière, de son nettoyage.
Une fuite dans votre canalisation ? Faites appel aux plombiers professionnels SC2E. Il est souvent difficile de détecter une fuite dans les réseaux de canalisations souvent enfouis ou à l’extérieur.