Quel combustible choisir pour une chaudière ?

Les chauffagistes SC2E (situés à Chaville dans les Hauts-de-Seine), s'occupent de l'installation de chaudières (à condensation) à Paris, dans les Hauts-de-Seine, les Yvelines (Chaville, Ville d'Avray, Le Chesnay, Vélizy, Versailles, Saint Cloud, Boulogne-Billancourt, Sèvres, Viroflay, Issy-les-Moulineaux, etc.).

Actuellement, les chaudières HPE ou à condensation sont la nouvelle norme de chaudières. Elles permettent de faire une importante économie d'énergie. Les chaudières HPE comme les autres chaudières peuvent fonctionner avec différents types de combustibles.

Pour produire de la chaleur, les chaudières peuvent fonctionner avec différents types de combustibles. Le choix dépendra du prix de la chaudière, du prix du combustible, de la place nécessaire pour stocker le combustible, de la disponibilité de ce combustible.

Quel combustible choisir pour une chaudière HPE ?

Les chaudières HPE au gaz naturel sont une des solutions les plus simples mais elles nécessitent d'être reliés au réseau gazier. Une chaudière au gaz naturel peut être utilisée pour de nombreux équipement. Aucun stockage n'est nécessaire.  Si le logement n'est pas raccordé au gaz, il faudra préférer une chaudière à gaz propane qui sera stocké à l'extérieur dans une citerne.

Sc2e installe des chaudières HPE à gaz très performante comme les chaudières HPE VITODENS de VIESSMANN. Des chaudières pour professionnels permettant de chauffer tout un immeuble sont aussi proposées comme les chaudières VITOPLEX 100-LS de VIESSMANN

Il existe aussi des chaudières HPE fonctionnent avec des granulés de bois. Il s'agit actuellement du combustible le plus écologique et le plus économique du marché. Les chaudières au bois présentent néanmoins l'inconvénient d'être assez chères à l'achat. En outre il est nécessaire d'avoir un emplacement suffisant pour stocker les granulés de bois. Sc2e vous invite à découvrir les chaudières HPE VIESSMANN VITOLIGNO qui font partie des plus performantes du marché

Le fioul est également un combustible très efficace permettant d'avoir un bon confort thermique. Le fioul était considéré comme une énergie polluante cependant  ce n'est plus le cas des nouvelles chaudières qui très performantes, ont beaucoup baissé leur émission de gaz à effet de serre. Par contre il s'agit d'un combustible relativement cher puisque son tarif est calqué sur celui du pétrole. Le fioul nécessite également un espace de stockage. SC2E est également habilité à installer des chaudières HPE au fioul très performantes  comme les chaudières VITORONDENS de VIESSMANN.

SC2E intervient également pour l'entretien annuel des chaudières (il s'agit d'une obligation légale).  Le fonctionnement des principaux éléments sera alors vérifié et un ramonage pour enlever la suie sera fait.

chaudiere HPE au bois VIESSMANN Vitoligno
Localisés dans le 92 à Chaville, les plombiers chauffagistes SC2E ont reçu le label Qualibat RGE, permettant d'avoir des crédits et aides de l'état si vous réalisez des travaux de rénovation énergétique
Toutes les chaudières doivent être entretenues une fois par an. C’est une obligation légale. Ne pas entretenir sa chaudière peut avoir plusieurs conséquences sur la santé et sa performance.
Chauffagistes professionnels, les chauffagistes de la société SC2E installent tout type de chaudières. Nous installerons une chaudière qui couvre vos besoins tout en étant la plus économe possible.
Le plancher chauffant permet de chauffer le bâtiment par le sol à basse température. Le plancher chauffant émet de la chaleur de façon répartie et non localisée comme les radiateurs. Voici les avantages !
Le Crédit d’Impôt sur la Transition Energétique (CITE) est une aide attribuée lorsque des travaux de rénovation sont entrepris. Pour en bénéficier il faut respecter certaines règles. SC2E vous informe.
Avant que l’hiver n’approche, vérifiez vos installations de chauffage pour vous assurer un confort thermique tout en dépensant moins d’énergie. SC2E assure l’entretien et l’installation de chaudières.
Experts dans les dispositifs de chauffage et de plomberie, les chauffagistes SC2E qui sont situés à Chaville interviennent pour tout travail d’installation de circuit de chauffage et de chaudière, de dé
La consommation d’énergie représente une part importante des dépenses d’un foyer. Les plombiers chauffagistes de l’entreprise SC2E vous donnent des conseils pour réduire votre consommation.
La plomberie regroupe de nombreux travaux liés aux installations sanitaires, aux canalisations, … SC2E entreprise de plombiers professionnels et qualifiés à Chaville dans le 92 vous renseigne.
Les chauffagistes SC2E interviennent dans les Hauts de Seine à Chaville et dans des villes limitrophes pour toute installation ou dépannage de votre circuit de chauffage, et de votre chaudière.
Les chauffes eau sont utilisés pour chauffer l’eau chaude sanitaire ainsi que le l’eau envoyée aux radiateurs. Il existe plusieurs sortes de chauffe-eau : des chauffe-eau électriques, des chauffe au gaz.
Chauffe-eau, ballon d’eau chaude, énergie solaire, ballon d’eau chaude intégré à la chaudière, etc… Les plombiers chauffagistes SC2E installent les équipements de production d’eau chaude dans le 92, 78
Installation et dépannage de canalisations, installation de sanitaires et de ballons d’eau chaude, réparation de fuites d’eau et d’infiltrations, pose d’adoucisseurs et de filtres avec les plombiers SC2E.
Une eau dure avec une forte concentration de calcaire peut avoir de nombreuses conséquences sur les équipements sanitaires, les équipements ménagers, les tuyauteries qui sont envahis de tartre.
Un circuit de chauffage est composé d’un chauffage central comme une chaudière. Le liquide colporteur va circuler et distribuer l’eau aux différents radiateurs . SC2E installe et répare toute chaudière

,
contact@sc2e.fr