L'entreprise SC2E intervient pour tous les travaux de plomberie, de chauffage, de réparation de couverture de toiture dans les Hauts-de-Seine et dans les Yvelines notamment à Chaville, Versailles, Vélizy, Viroflay, Ville d'Avray, Le Chesnay, Boulogne-Billancourt, Sèvres, St-Cloud.
SC2E ayant obtenu le QUALIBAT RGE, si vous faîtes appel à SC2E pour des travaux permettant d'améliorer la performance énergétique de votre foyer tels que l'installation d'une chaudière à condensation, l'isolation de votre toiture, vous pourrez bénéficier du CITE (Crédit d'Impôt de Transition Energétique) qui permet d'obtenir un crédit d'impôt de 30 % du prix des travaux.
Ce crédit est plafonné à 16000 euros pour un couple et 8000 euros pour une personne seule (à cela peuvent s'ajouter 400 euros par enfant à charge ou 200 euros par enfant en garde partagée). Pour bénéficier du CITE les travaux de rénovation énergétique doivent obligatoirement être réalisés par un professionnel ayant reçu le QUALIBAT RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) C'est le cas de l'entreprise SC2E.
Le CITE a été prolongé jusqu'au 31 décembre 2018. En 2019, le CITE devait être transformé en prime de crédit d'impôt par l'ancien ministre de l'écologie Nicolas Hulot. En effet, à partir du 1er Janvier 2019, le CITE 2019 aurait dû être versé sous formes de primes de travaux dont le montant serait proportionnel à l'économie d'énergie permise par la réalisation de travaux. En outre, les foyers en situation précaire auraient bénéficié d'un bonus. L'avantage de la prime de travaux crédit d'impôts 2019 par rapport au CITE est qu'elle aurait été versée immédiatement après la réalisation de travaux. Alors qu'avec le CITE les foyers devaient mentionner les dépenses réalisées sur leur déclaration des revenus et attendre un an avant d'être remboursés. Même si la liste des travaux éligibles à la prime CITE n'a pas été dévoilée, elle aurait pris en compte la mise en place d'une chaudière individuelle ou collective, des appareils de régulation et de programmation du chauffage, l'isolation des toitures, etc.
Depuis le 14 septembre 2019, il a été déclaré par le ministère de la transition écologique et solidaire que cette mesure de transformation du CITE en prime ne se fera pas. Cette réforme a été abandonnée. Cette mesure serait repoussée à 2020.
Il est en effet apparu que cette prime était difficilement déployable.
Cependant le CITE restera en 2019 aussi intéressant qu'en 2018