Par rapport aux convecteurs électriques ou aux radiateurs à radiation électrique, les radiateurs électriques à inertie permettent un meilleur confort thermique, plus homogène en évitant le phénomène d'à-coups. Il s'agit d'un des équipements de chauffage les plus aboutis. Les radiateurs à inertie permettent de réaliser d'importantes économies d'énergie.
Pour tout renseignement sur l'installation de radiateurs électriques à inertie dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines appelez le 01 41 15 99 99.
Il existe différentes catégories de radiateurs électriques à inertie : des radiateurs haute température avec une eau chauffée à 70 °c ou 90°c, des radiateurs basse température avec une eau qui circule à 50 °c. On distingue également les radiateurs électriques à inertie fluide des radiateurs électrique à inertie sèche. La chaleur est alors respectivement accumulée grâce à un fluide caloporteur ou via un matériau qui accumule la chaleur. La chaleur est ensuite restituée et diffusée dans toute la pièce. Pour les radiateurs à inertie sèche, plusieurs matériaux sont possibles : la fonte, l'acier, l'aluminium. Selon le matériau choisi, l'augmentation de la température sera plus ou moins rapide, sa baisse également. Le matériau aura aussi des conséquences sur le coût du radiateur, son poids et son design.
Experts dans les travaux de chauffage depuis des années, les plombiers-chauffagistes SC2E installent des radiateurs électriques à inertie fluide ou sèche à Chaville et dans toutes les villes proches dans les Yvelines, les Hauts de Seine, (Versailles, Ville d'Avray, Vélizy, le Chesnay, Boulogne-Billancourt, Sèvres, St-Cloud, Issy-les-Moulineaux, etc.).
Les chauffagistes SC2E ont reçu plusieurs certifications et agréments… Notamment le qualibat RGE qui est délivré aux entreprises qui sont reconnues compétentes pour les travaux de rénovation énergétique. Ce qualibat est souvent exigé pour obtenir des aides de l'état ou des crédits d'impôts pour rembourser une partie de la réalisation des travaux favorisant la transition énergétique.