Le circuit de chauffage est constitué de deux parties : une partie production de chaleur et une partie dissipation/émetteur de chaleur. La chaleur est produite par une chaudière, un système de chauffe-eau solaire, une pompe à chaleur, un poêle, etc.
Les émetteurs permettent de diffuser la chaleur dans la pièce. Il s’agit de radiateurs, de planchers chauffants, de murs chauffants. Pour chauffer une pièce ou de l’eau, la chaleur sous forme de liquide caloporteur (souvent de l’eau) sera transmise des appareils qui produisent de la chaleur aux appareils qui l’émettent par les canalisations.
Les appareils producteurs et émetteurs de chaleur doivent être suffisamment puissants pour compenser les pertes de chaleur ou déperditions. Celles-ci sont dues au renouvellement de l’air ainsi qu’à la conduction des parois. Le réseau de distribution véhiculant la chaleur des équipements producteurs jusqu’ aux équipements émetteurs peut être constitué de tuyauterie en cuivre.
Pour limiter les pertes d’émission, les appareils doivent être localisés judicieusement en évitant par exemple de les placer devant une fenêtre ou une paroi non isolée. En cas de rénovation, si les appareils de chauffage sont placés devant une paroi mal isolée, il sera possible de mettre en place un isolant thermique.
Les plombiers SC2E localisés à Chaville, interviennent à Chaville et dans les villes limitrophes : Versailles, Viroflay, ville-d’Avray, Boulogne-Billancourt, Sèvres, Saint-Cloud, le Chesnay, Vélizy ainsi qu’à Paris (Paris 16, Paris 6, Paris 5, Paris 17, Paris 7, Paris 8 et Paris 15).
Ils s’occuperont de l’installation du circuit de chauffage : chauffage central et tuyauterie. Ils s’occuperont également de l’entretien du circuit de chauffage (détartrage, désembouage, remplacement de pièces vétustes).