Lors de l’entretien et la vérification de votre chaudière assurés par les chauffagistes-plombiers de l’entreprise SC2E, le brûleur est bien sûr lui aussi contrôlé puisqu’il s’agit d’une pièce essentielle au bon fonctionnement de la chaudière.
Cette vérification se fait en plusieurs étapes :
- Contrôle de l’absence de fuite
- Contrôle de la pompe à fuel
- Nettoyage du brûleur.
Votre chaudière doit être entretenue par un chauffagiste-plombier qualifié et formé afin de garantir la sécurité des occupants, la réduction de la consommation d’énergie et de la pollution. Les chauffagistes-plombiers de la société SC2E interviennent pour l’installation, l’entretien et le dépannage de votre chaudière à Chaville (92) et ses alentours : Boulogne-Billancourt, Saint Cloud, Sèvres, Ville-d’Avray, Issy-les-Moulineaux, Versailles, Le Chesnay, Vélizy, Viroflay , Paris 16, Paris 6, Paris 5, Paris 17, Paris 7, Paris 8, Paris 15).
Nous nous occupons aussi de tous les autres travaux de chauffage : pose de radiateurs, installation d’un plancher chauffant, mise en place du circuit d’alimentation.
Le brûleur est un des principaux éléments qui composent une chaudière. Il permet à la chaudière de produire de la chaleur grâce au système de combustion. Le phénomène de combustion résulte du mélange entre un combustible (gaz, fioul, bois) à de l’oxygène (contenu dans l’air). Toutes les chaudières fioul et gaz doivent faire l’objet d’un contrôle annuel. Ceci est une obligation légale depuis 2009. Le contrôle de votre chaudière permet de vous assurer de son bon fonctionnement.
En outre, un bon entretien permet d’éviter une surconsommation d’énergie (et donc des coûts supplémentaires et davantage de pollution)
Le brûleur est un élément mécanique de la chaudière constitué de plusieurs éléments :
- La principale pièce est le gicleur qui permet d’approvisionner la chaudière en combustibles.
- La pompe à fuel qui sert à alimenter la chaudière avec le fuel contenu dans la cuve
- Le ventilateur qui permet de donner à la chaudière l’air nécessaire à la combustion
- Une vanne à fonctionnement automatique
- Le réchauffeur de fuel pour le rendre moins visqueux et favoriser la combustion
- Les électrodes dont le rôle est d’allumer la flamme et de la maintenir, de la contrôler de manière sécurisée.