Forts de leur expertise dans le domaine, les plombiers et chauffagistes SC2E sont des professionnels certifiés et qualifiés qui interviennent à Chaville ainsi que dans des villes limitrophes dans les Hauts-de-Seine, les Yvelines pour l'installation de chaudières.
Pour tout renseignement appelez le 01 41 15 99 99.
Pour produire de la chaleur, il existe différentes énergies et combustibles. En effet il existe des chaudières au bois, des chaudières au fioul des chaudières au gaz ou encore des chaudières électriques.
Le bois est le combustible le moins cher. Il a de plus l'avantage de ne pas émettre de gaz à effets de serre. Le rendement d'un appareil utilisant le bois dépasse 100%. Selon le modèle de chaudière, des bûches de bois peuvent être utilisées comme des plaquettes ou des palettes de bois. L'installation d'une chaudière au bois donne le droit aux aides de l'état si les travaux sont réalisés par une entreprise ayant le qualibat RGE comme SC2E.
Vient ensuite le fioul qui est légèrement moins cher que le GAZ.
Enfin, l'électricité est l'énergie la plus chère. Ainsi, bien que les chaudières électriques fournissent un bon confort thermique et que leur achat est accessible, leur utilisation n'est pas conseillée car l'électricité coûte très cher.
Un autre critère à prendre en considération est la disponibilité du combustible dans votre logement. Par exemple, pour une chaudière au gaz, un raccordement au gaz de ville est nécessaire.
L'espace disponible entre aussi en jeu. En effet, les chaudières au gaz ou électriques ne nécessitent pas de place pour stocker les combustibles et permettent de fournir à la fois la chaleur et l'eau chaude sanitaire. Quant au fioul, il est idéal pour les maisons spacieuses car il faut installer une cuve qui sera approvisionnée annuellement.
La technologie de la chaudière utilisée aura aussi un impact sur le volume d'énergie utilisée. Ainsi les chaudières à condensation aussi appelées chaudières à Haute Performance Energétique (HPE) permettent d'économiser jusqu'à 30% de combustible (gaz ou fioul) car la vapeur émise lors du processus de combustion n'est pas perdue mais réinjectée dans le circuit de chauffage. Au même titre que les chaudières au bois, l'installation d'une chaudière à condensation permet d'obtenir aides de l’état et crédits d'impôts. Ici aussi, l'artisan doit avoir le qualibat RGE.