Forts de leur expertise dans les solutions de chauffage, les chauffagistes de l’entreprise SC2E vous conseillent sur les différentes sortes de chaudières. En effet, la chaudière reste le moyen de chauffage le plus utilisé mais il existe de nombreux types de chaudières. Par exemple, vous avez le choix entre une chaudière classique, une chaudière à basse température, une chaudière à condensation aussi appelée chaudière à Haute Performance Energétique qui est devenue la nouvelle norme en termes de chaudières.
Les chaudières à Haute Performance Energétique sont certes plus chères à l’achat mais elles permettent de faire des économies d'énergie car elles récupèrent de la chaleur des fumées de combustion et les réinjectent dans le circuit de chauffage. Il en résulte une diminution de la consommation de combustibles (Fioul ou gaz). En outre, ces chaudières émettent moins de gaz à effet de serre. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un crédit d’impôt en vigueur. Les chaudières à condensation vous permettent d’économiser jusqu’à 35% de combustible par rapport aux chaudières classiques.
Elles sont venues peu à peu remplacer les chaudières à basse température qui représentaient déjà un net progrès quant à la diminution de la consommation des combustibles (environ 20 % par rapport aux chaudières classiques). Les chaudières à condensation sont compatibles avec le fioul et le gaz.
La différence entre les chaudières va surtout se situer au niveau des combustibles utilisés qui vont alimenter le brûleur.
Les chaudières permettent non seulement d’atteindre les températures recommandées dans les pièces à vivre (19°) et dans les chambres mais aussi de fournir de l’eau chaude sanitaire. En effet le brûleur va chauffer un liquide colporteur comme de l’eau qui va soit alimenter les circuits de chauffage soit les circuits d’eau sanitaire. Les plombiers SC2E s’occuperont du raccord à la robinetterie. Afin de réaliser des économies il est possible de combiner l’énergie produite par la chaudière à une autre source d’énergie comme l’énergie solaire.