Les chaudières à condensation ou chaudières à Hautes Performances Energétiques sont la nouvelle norme. Elles remplacent peu à peu les chaudières à basse température qui étaient moins énergivores que les chaudières classiques.
Les chaudières à condensation permettent de dépenser moins d’énergie tout en assurant un excellent confort thermique.
Par rapport aux autres chaudières, avec les chaudières à condensation, les vapeurs et les fumées ne s’évaporent plus dans l’atmosphère, elles sont réutilisées et réinjectées dans le circuit de chauffage. Cela permet de consommer moins d’énergie tout en étant plus performante qu’une chaudière classique.
Les chaudières à condensation nettement moins nuisibles que les chaudières classiques sont éligibles au crédit d’impôt de transition énergétique.
Le crédit d’impôt de transition énergétique concerne les personnes qui effectuent des travaux de rénovation ce qui aura pour conséquence une amélioration de leur performance énergétique. Cela signifie que ces travaux permettront de consommer moins d’énergie tout en émettant moins de gaz à effet de serre.
Parmi les différents travaux éligibles se trouve l’installation d’une chaudière à condensation.
Le crédit d’impôt de transition énergétique prévoit de rembourser 30% du coût des travaux effectués dans une limite de 8000 euros pour une personne seule et 16000 pour deux personnes avec 400 euros pour chaque personne supplémentaire et 200 euros pour chaque enfant supplémentaire. Ces travaux doivent être obligatoirement réalisés par des professionnels ayant reçu le qualibat RGE (reconnu garant de l’environnement).
Le professionnel devra s’occuper de l’intégralité des travaux. Ainsi il n’est pas possible d’acheter du matériel et de le faire installer par un professionnel RGE. Pour bénéficier du Crédit d’Impôts de Transition Énergétique, les travaux doivent être réalisés dans la résidence principale de la personne ayant réalisé ces travaux et ce, qu’elle soit propriétaire, locataire ou même si elle habite le logement à titre gratuit. Toutes les personnes y ont le droit quel que soit leur revenu fiscal.
L’entreprise SC2E a le qualibat RGE et installe des chaudières à condensation dans les Hauts-de-Seine, aux alentours de Chaville (Sèvres, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Saint-Cloud) mais aussi dans les Yvelines à Versailles, Vélizy, Viroflay, Le Chesnay et dans plusieurs arrondissements parisiens.
Les chauffagistes SC2E installent, entretiennent et dépannent les chaudières à condensation.