Fonctionnement d'une pompe à chaleur

Les pompes à chaleur sont un des systèmes de production de chaleur les plus économiques et efficaces. Les chauffagistes SC2E vous explique le fonctionnement d'une pompe à chaleur

Les pompes à chaleurs sont reconnues comme étant un des systèmes de production de chaleur les plus efficaces  et écologiques.  Les chauffagistes SC2E, situés à Chaville vous expliquent leur fonctionnement.

Fonctionnement d'une pompe à chaleur

Les pompes à chaleur utilisent le système  de la thermodynamique afin de produire de la chaleur et de l'eau chaude sanitaire dans le logement.  Elles utilisent une énergie présente gratuitement dans la nature : les calories.  Les pompes à chaleurs peuvent même produire de la chaleur avec des températures extérieures négatives en puisant dans les calories de l'air, de l'eau ou de la terre.

Il existe des pompes à chaleur air-air pour produire du chauffage et des pompes à chaleur air-eau qui sont plus chères mais peuvent produire de la chaleur mais aussi de l'eau chaude sanitaire.

Un ventilateur va aspirer l'air ambiant pour extraire les calories. Si c'est l'énergie du sol ou celle de l'eau qui sont utilisées, un réseau de capteurs enfouis pour capter l'énergie sera utilisé. Les calories seront transférées à l'évaporateur où se trouve un liquide frigorigène qui va s'évaporer car les calories sont plus chaudes. Cela va produire de la vapeur qui sera aspirée puis pressurisée par le compresseur. La compression du gaz va faire augmenter sa température. Une fois chauffé, le gaz va aller dans le condenseur qui va extraire la chaleur du liquide frigorigène pour la transférer au circuit de chauffage servant à alimenter les différents éléments émettant de la chaleur tels que les planchers chauffants, les radiateurs, etc.

Une pompe à chaleur thermodynamique utilise les calories de l'air ambiant mais a besoin d'électricité pour être utilisée. Malgré cela, il s'agit d'un des systèmes les plus rentables. Pour évaluer sa rentabilité,  il faut se référer à son COP coefficient de performance pour comparer l'électricité consommée et l'énergie produite. Pour une utilisation optimale, il faut savoir qu'il est important que la maison soit bien isolée afin de garder la  chaleur

SC2E installe des pompes à chaleur à Chaville ainsi que dans des villes limitrophes dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines (Versailles, Vélizy, Le Chesnay, Ville d'Avray, Boulogne-Billancourt, Sèvres, Saint-Cloud, Issy-les Moulineaux, Ville d'Avray, etc.).

Les chauffagistes SC2E sont habilités pour installer et dépanner des pompes à chaleur Haut-de-Gamme   comme les pompes à chaleur VIESSMANN  :

pompe a chaleur VIESMANN vitocal 200s
Chaudières électriques, chaudières au gaz, chaudières au fioul, chaudières au bois. Quelle est l'énergie la plus rentable et économique pour avoir un bon confort thermique dans votre maison ?
Les chauffagistes SC2E qui sont situés à Chaville dans les Hauts de Seine installent et dépannent les différents chauffages électriques présents sur le marché. SC2E vous éclaire sur les différences.
Le chauffage représente de nos jours une dépense importante pour les foyers. Pour savoir quel est le chauffage le plus économique selon votre situation. Faîtes appel aux chauffagistes SC2E à Chaville.
A Chaville et dans les Hauts-de-Seine, les plombiers SC2E interviennent pour la pose et le remplacement de canalisations en cas de fuite ou si les canalisations ne sont pas aux normes
A Chaville, les plombiers / chauffagistes SC2E ont reçu le qualibat RGE et sont compétents pour installer une chaudière à Haute Performance Energétique (HPE) aussi appelée chaudière à condensation.
Pour transformer votre salle de bains en salle d'eau (en remplaçant la baignoire par une douche) dans les Hauts-de-Seine faites appel aux plombiers chauffagistes SC2E qui sont situés à Chaville.
A Chaville dans les Hauts-de-Seine, les plombiers certifiés SC2E interviennent pour tous vos travaux de plomberie : installation de canalisation et équipements sanitaires, dégorgement de canalisations.
L'accumulation de tartre dans les canalisations peut être négative sur le rendement énergétique et peut abîmer les équipements sanitaires. Pour le détartrage de canalisations appelez les plombiers SC2E à
Pour vous chauffer tout l'hiver tout en réalisant des économies à Chaville et dans les Hauts-de Seine faîtes installer une chaudière à condensation ou HPE qui consomme moins d'énergie.
Pour la rénovation de vos sanitaires, l'installation de lavabos, douches baignoires W.C. faîtes appel aux plombiers SC2E qui interviennent dans les Hauts de Seine et dans les Yvelines.
Il existe plusieurs chauffe-eaux qui ont des modes de fonctionnement différents. Le choix dépendra de votre consommation d'eau chaude, du nombre de consommateur ainsi que de l'énergie que vous utilisez.
Vous avez constaté une fuite d'eau ? Qu'il s'agisse d'une fuite au niveau de la robinetterie, au niveau des canalisations… Appelez sans tarder les plombiers SC2E qui sont situés à Chaville dans le 92
Les plombiers SC2E posent à Chaville et dans les Hauts-de-Seine des adoucisseurs d'eau qui permettent de rendre l'eau moins calcaire. En effet le calcaire peut être responsable de la formation de tartre
Situés à Chaville dans les Hauts-de-Seine, les plombiers SC2E installent dans les Hauts-de-Seine tout type de robinets : des robinets mélangeurs, des robinets mitigeurs, des robinets à détecteur IR
La rénovation de la couverture de toiture, la couche externe de la toiture, est un moyen très efficace pour économiser de l'énergie passivement en isolant votre maison. Faites appel à SC2E à Chaville.