Installation de chaudières de copropriétés
SC2E réalise installation de chaudières et changement de chaudières de copropriétés dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines dans les villes aux alentours de Chaville (Ville d'Avray, Le Chesnay, Vélizy, Versailles, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Sèvres, Saint-Cloud, etc.).
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter SC2E 01 41 15 94 94.
Selon les besoins énergétiques de votre bâtiment, SC2E trouvera la meilleure solution pour fournir un bon confort thermique en dépensant peu d'énergie.
Copropriétés - changement de chaudières vétustes et non vétustes
Le changement du système de production de chauffage, d'eau chaude peut être réalisé soit à l'initiative d'un propriétaire (qui fera part de sa demande au syndicat de copropriété) soit à l'initiative du locataire qui devra en faire part d'abord au propriétaire.
Il existe plusieurs cas de figure pour un changement de chaudières. Il peut s'agir de chaudières vétustes (le système de production de chauffage et /ou d'eau chaude tombe régulièrement en panne occasionnant d'importants frais de réparation). Dans ce cas, la décision de changer de chaudières sera prise lors d'une assemblée générale des copropriétaires avec un vote à la majorité simple des propriétaires présents ou représentés. En cas de panne totale de chaudière une procédure d'urgence pourra être appliquée .
Un remplacement de chaudière non vétuste peut être aussi envisagé dans le cadre d'un investissement afin de réaliser des économies d'énergie. En effet les chaudières HPE de nouvelle génération sont très performantes et permettent de réaliser d'importantes économies d'énergie. La vapeur émise lors du processus de combustion est récupérée et réinjectée dans le circuit de chauffage.
Il est d'ailleurs recommandé de ne pas attendre que la chaudière présente des problèmes de fonctionnement avant de la remplacer. Lorsque la chaudière n'est pas vétuste et qu'il s'agit d'un investissement, son changement se fera avec un vote à la double majorité (2/3 de l'ensemble des copropriétaires même s'ils ne sont pas tous présents). Les propriétaires ayant donné un avis défavorable pourront bénéficier d'un étalement des frais sur 10 ans.
Copropriétés - Changement de chaudières vétustes et non vétustes par des chaudières performantes
Il existe plusieurs solutions de chaudières à la fois performantes et économes. Par exemple, VIESSMANN propose une chaudière HPE qui est suffisamment puissante pour fournir chauffage et eau chaude sanitaire à tout un immeuble : chaudière VIESSMANN VITOPLEX 100 L-S.
Vous pouvez aussi opter pour un système de chaufferie modulaire consistant à installer plusieurs circuits de chauffage indépendants les uns des autres comme les chaufferies modulaires de Frisquet. En réalisant ce changement de chaudière, vous améliorerez la performance énergétique de toute la copropriété et donc la valeur des différents biens.
Les chauffagistes SC2E ont le Qualibat RGE. De ce fait, le changement d'une ancienne chaudière par une chaudière à très haute performance énergétique vous permettra de bénéficier des aides, eco-prêts et crédits d'impôts pour la transition énergétique.