Copropriété - Changement de chaudières vétustes et non vétustes

Copropriété - Changement de chaudières vétustes et non vétustes

SC2E offre son expertise pour les copropriétés pour les changements de chaudières. Il peut s'agir de chaudières vétustes et non vétustes.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

SC2E réalise l'installation et le  changement de chaudières  de copropriétés dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines dans les villes aux alentours de Chaville (Ville d'Avray, Le Chesnay, Vélizy, Versailles, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Sèvres, Saint-Cloud,  etc.).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter SC2E 01 41 15 94 94.

Selon les besoins énergétiques de votre bâtiment,  SC2E trouvera la meilleure solution pour fournir un bon confort thermique en dépensant peu d'énergie.

 

Copropriétés - changement de chaudières vétustes et non vétustes

Le changement du système de production de chauffage, d'eau chaude  peut être réalisé soit à l'initiative d'un propriétaire (qui fera part de sa demande au syndicat de copropriété) soit à l'initiative du locataire qui devra en faire part d'abord au propriétaire.

Il existe plusieurs cas de figure pour un changement de chaudières. Il peut s'agir de chaudières vétustes (le système de production de chauffage et /ou d'eau chaude tombe régulièrement  en panne occasionnant d'importants frais de  réparation). Dans ce cas, la décision de changer de chaudières sera prise lors d'une assemblée générale des copropriétaires avec un vote à la majorité simple des propriétaires présents ou représentés.  En cas de panne totale de chaudière une procédure d'urgence pourra être appliquée .

Un remplacement de chaudière non vétuste  peut  être aussi envisagé dans le cadre d'un investissement afin de réaliser des économies d'énergie. En effet les chaudières HPE de nouvelle génération sont très performantes et permettent de réaliser d'importantes économies d'énergie.  La vapeur émise lors du processus de combustion est récupérée et réinjectée dans le circuit de chauffage.

Il est d'ailleurs recommandé de ne pas attendre que la chaudière présente des problèmes de fonctionnement avant de la remplacer.  Lorsque la chaudière n'est pas vétuste et qu'il s'agit d'un investissement, son changement se fera avec un vote à la double majorité (2/3 de l'ensemble des copropriétaires même s'ils ne sont pas tous présents).  Les propriétaires ayant donné un avis défavorable pourront bénéficier d'un étalement des frais sur 10 ans.

 

Copropriétés - Changement de chaudières vétustes et non vétustes par des chaudières performantes

Il existe plusieurs solutions de chaudières à la fois performantes et économes. Par exemple,  VIESSMANN propose une chaudière HPE qui est suffisamment puissante pour fournir chauffage et eau chaude sanitaire à tout un immeuble : la chaudière VIESSMANN  VITOPLEX 100 L-S.

Vous pouvez aussi opter pour  un système de chaufferie modulaire consistant à installer plusieurs circuits de chauffage indépendants les uns des autres comme les chaufferies modulaires de Frisquet. En réalisant ce changement de chaudière, vous améliorerez la performance énergétique de toute la copropriété et donc la valeur des différents biens.

Les chauffagistes SC2E ont le Qualibat RGE. De ce fait, le changement d'une ancienne chaudière par une chaudière à très haute performance énergétique vous permettra de bénéficier des aides, eco-prêts et crédits d'impôts pour la transition énergétique.

Chaudière Vitoplex 100-LS de VIESSMANN
Les chauffe-eaux instantanés se distinguent des chauffe-eaux à accumulation où un grand volume d’eau chaude est stocké. Les chauffe-eaux instantanés produisent de l’eau chaude à la demande.
SC2E offre son expertise pour les copropriétés pour les changements de chaudières. Il peut s'agir de chaudières vétustes et non vétustes.
Pour la rénovation du chauffage collectif en copropriété dans les Hauts-de-Seine, faîtes appel aux chauffagistes SC2E, situés à Chaville. SC2E saura vous conseiller sur le mode de chauffage le plus adapté
Granulés de bois, fioul, gaz naturel gaz propane… Quel combustible choisir pour une chaudière ? Les chauffagistes SC2E (à Chaville dans les Hauts-de-Seine) vous informe sur les combustibles à choisir.
Très écologique et économique, le bois est un combustible de choix. SC2E propose l'installation de chaudières très performantes au bois. Il existe notamment des chaudières HPE VIESSMANN au bois.
La société SC2E vous propose ses services en plomberie et chauffage, incluant le remplacement de votre ballon d'eau chaude. Faites appel à un professionnel plombier chauffagiste situé à Chaville - 92
SC2E s'occupe de l'installation de tout votre système de chauffage : radiateur, sol chauffant, chauffage d'appoint, installation de chaudière à fioul ou à gaz. Nous intervenons à Paris et dans le 92.
SC2E, entreprise de chauffagistes-plombiers implantée dans les Hauts-de-Seine propose une prestation complète d'entretien de votre chaudière, de dépannage voire du remplacement de celle-ci.

SC2E

SC2E Logo
1091, avenue Roger Salengro
92370 CHAVILLE, FRANCE
FR
+33 (0)1 41 15 94 94 contact@sc2e.fr
Gamme de prix d'intervention : 90€ - 20000€