Composants essentiels d’une chaudière

Une chaudière est composée de plusieurs éléments : le corps de chauffe, le brûleur, le gicleur, la veilleuse d’allumage, la soupape de sécurité, le disconnecteur, le système de régulation

Afin d’émettre une chaleur performante et de diminuer les dépenses énergétiques, il est important d’entretenir régulièrement votre chaudière. Les chauffagistes de la société SC2E interviennent pour tout travaux d’installation, d’entretien et de rénovation de chaudière.

Nous sommes situés à Chaville dans les et nous intervenons dans les villes limitrophes des Hauts de Seine et des Yvelines : à Issy les Moulineaux, à Sèvres, à Boulogne Billancourt, à Viroflay, Ville d’Avray, au Chesnay, à Vélizy, à Sèvres, à Versailles, et enfin à Paris.

L’entretien et le ramonage annuels d’une chaudière sont une obligation légale. Mais pour vous assurer de bien entretenir votre chaudière, il est important de comprendre quels sont les éléments qui la composent.

Un des éléments essentiels est le brûleur qui permet le mélange entre le comburant et le combustible (gaz ou fioul). La combustion est le processus permettant de produire de la chaleur. La chaleur est produite dans le corps de chauffe qui transmet la chaleur à un fluide colporteur comme l’eau. L’eau est ensuite dirigée soit vers les circuits de chauffage soit vers les eaux sanitaires. L’orientation de l’eau chaude est assurée par une vanne de sécurité de priorité de l’eau chaude. Le mouvement de l’eau est assuré par le circulateur.

La veilleuse d’allumage permet de transporter du gaz de la vanne à la partie chaude de la chaudière. Quant à la soupape de sécurité, elle s’ouvre quand il y a trop de pression afin d’éliminer l’excédent en eau dans le circuit. Le disconnecteur permet de raccorder le système de chauffage au circuit sanitaire afin de le remplir d’eau. Grâce à un système anti-retour, l’eau ne peut circuler que dans un sens. Enfin grâce au thermostat, vous pourrez réguler la température de l’eau grâce à une vanne à trois voies.

Tous ces éléments demandent l’intervention d’un plombier professionnel tant pour l’installation, l’entretien que le dépannage. Forts de leur expertise, les plombiers SC2E vous propose une intervention dans les plus brefs délais afin de trouver la solution de chauffage la plus adéquate à vos besoins.

Composants essentiels d’une chaudière
Dans les Hauts de Seine, les Yvelines et à Paris, les plombiers de l’entreprise SC2E interviennent pour tous vos travaux d’installation de réparation et de dépannage de votre plomberie.
Toute personne quelle que soit son revenu peut demander un crédit d’impôt pour des travaux de rénovation pour faire des économies d’énergie comme l’installation d’une chaudière HPE.
Les plombiers-chauffagistes de l’entreprise SC2E installent et entretiennent tous les circuits de chauffage et de plomberie. Nous vous conseillons sur les solutions plus économiques et moins énergivores.
Les chauffagistes de l’entreprise SC2E interviennent dans les Hauts-de-Seine, les Yvelines et à Paris pour l’installation de chaudières. Il existe différents types de chaudières. SC2E vous informe.
SC2E est une entreprise de plombiers chauffagistes qui interviennent dans les Hauts de Seine, les Yvelines et à Paris. Basés à Chaville, nous installons, entretenons et dépannons plomberie et chauffage.
Les couvreurs SC2E mettent en place des couvertures de toiture ou revêtements externes d’une toiture. Ce revêtement étanche sert à la fois d’isolant thermique et protège l’habitation des intempéries.
Un problème de canalisations bouchées ? Faites appel à un plombier professionnel ! Les plombiers chauffagistes SC2E interviennent dans les Hauts-de-Seine, les Yvelines, à Paris
Depuis 2009 toutes les chaudières doivent être entretenues une fois par an. C’est une obligation légale. Ne pas entretenir sa chaudière peut avoir plusieurs conséquences sur la santé et sa performance
Le plancher chauffant est une solution de chauffage qui a de nombreux avantages. Elle permet une température homogène pour un confort thermique garanti tout en gagnant de l’espace.
Lors de l’installation d’une chaudière, vous pouvez choisir entre une chaudière au fioul ou au gaz. Les chauffagistes SC2E vous renseignent sur les avantages et inconvénients de ces combustibles.
Les chauffagistes SC2E situés à Chaville dans les Hauts-de-Seine vous proposent une prestation professionnelle pour l’installation, l’entretien, le ramonage, le dépannage et le remplacement de chaudière.
Pour tous les travaux de plomberie et de chauffage, faîtes confiance à l’expertise des plombiers et chauffagistes SC2E. Nous intervenons dans les Hauts-de-Seine, dans les Yvelines et à Paris.
Les plombiers SC2E installent et dépannent votre circuit de chauffage. Celui-ci est composé d’un producteur par exemple une chaudière, une pompe à chaleur et d’un émetteur comme un radiateur