Il existe plusieurs chaudières se différenciant notamment par le combustible utilisé.

Les combustibles les plus utilisés sont le gaz, le bois, le fuel. Pour choisir un combustible, plusieurs paramètres doivent être pris en compte : l'efficacité énergétique de la chaudière (actuellement les chaudières les plus efficaces sont les chaudières à condensation au fuel ou au gaz).

 

 

En ce qui concerne le prix du combustible, le fuel serait en moyenne moins cher que le gaz mais est davantage corrélé aux fluctuations du prix du pétrôle. Le gaz suit également l'évolution du prix du pétrole mais dans une moindre mesure . Aussi il peut arriver que le fuel soit plus cher que le gaz mais en moyenne il reste moins cher.  Quant au bois, il s'agit d'un vecteur d'énergie bon marché dont le prix est stable. Cependant l'utilisation de bois comme combustible demande des installations plus coûteuses et davantage de place pour stocker le bois.

 

Pour ce qui de l'approvisionnement, avec le gaz, vous n'aurez plus à vous soucier de l'approvisionnement : vous devrez être relié au réseau public. De plus, sa consommation est mensualisée. Cela permet de se rendre rapidement compte d'éventuels écarts et de mieux maîtriser sa consommation. Cela sera plus difficile pour le fuel et le bois. En revanche, alors que le gaz  nécessite le raccord au réseau public, le fuel et le bois peuvent se trouver partout.

 

Un autre critère important concerne la pollution : le gaz est le combustible le moins polluant. En effet, il génère moins de C02, SO2, de suies, de Nox.

 

Tous ces paramètres seront à prendre en compte pour choisir le combustible le plus adapté à votre situation tout en vous assurant le meilleur confort thermique possible.

 

 

Les chaudières peuvent produire la chaleur du foyer mais aussi  l'eau chaude sanitaire. La chaleur sera la plupart du temps véhiculée vers les appareils émetteurs de chaleur (radiateurs, planchers chauffant) via un circuit de chauffage.

Concernant la production d'eau chaude, la chaudière pourra être  raccordée à un chauffe-eau associé ou non à un ballon d'eau chaude (chauffe-eau à accumulation ou chauffe-eau instantané).

 

 

Pour le choix, l'installation, l'entretien, le ramonage de votre chaudière , faites confiance à l'expertise des chauffagistes plombiers SC2E qui vous trouveront la meilleure solution pour bénéficier d'un bon confort thermique tout en dépensant moins d'énergie.

Les chauffagistes SC2E ont reçu le QUALIBAT RGE  délivré aux professionnels compétents dans les travaux de rénovation énergétique.

Il interviennent à Chaville (Hauts-de-Seine et dans de nombreuses villes limitrophes dans les hauts de Seine, les Yvelines et à Paris (Versailles, Le Chesnay, Viroflay, Vélizy, Ville d'Avray, Boulogne-Billancourt, Sèvres, Saint-Cloud, Issy-les-Moulineaux).

Chaudières, quel combustible utiliser ? Chauffagiste 92
Les chauffe-eaux instantanés se distinguent des chauffe-eaux à accumulation où un grand volume d’eau chaude est stocké. Les chauffe-eaux instantanés produisent de l’eau chaude à la demande.
Un des problèmes fréquents de plomberie concerne la remontée d’eau due à des canalisations bouchées. L’évacuation ne peut se faire et l’eau remonte les circuits et ressort autre part.
Afin d’émettre une chaleur performante et de diminuer les dépenses énergétiques, il est important d’entretenir régulièrement votre chaudière. Les chauffagistes de la société SC2E interviennent pour tout
Les colonnes montantes sont aussi appelées branchements collectifs. Constituées de câbles et de canalisations. Elles servent à véhiculer l’électricité du réseau publique à chaque logement.
Pour la rénovation du chauffage collectif en copropriété dans les Hauts-de-Seine, faîtes appel aux chauffagistes SC2E, situés à Chaville. SC2E saura vous conseiller sur le mode de chauffage le plus adapté
A Chaville dans les Hauts-de-Seine SC2E réalise tous les travaux de plomberie, de chauffage et de couverture de toiture traditionnelle (installation, dépannage et remplacement des équipements).
Pour tous les travaux de plomberie (installation et dépannage de canalisations, chauffe-eaux et équipements sanitaires) à Chaville dans les Hauts-de-Seine, faites confiance aux plombiers SC2E.
Pour l'installation, l'entretien le dépannage ou le remplacement de votre chauffe-eaux dans les Hauts-de-Seine faîtes appel aux chauffagistes SC2E qui sont situés dans le 92 et sont certifiés.
Situés à Chaville (92), les chauffagistes SC2E interviennent pour installer, entretenir et dépanner tout votre circuit de chauffage (chaudières, circuit de chauffage, radiateurs, plancher-chauffant).
A Chaville dans les Hauts-de-Seine, les chauffagistes SC2E qui ont reçu le qualibat RGE installent des chaudières à Haute Performance Energétique ou chaudières à condensation.
Les chaudières vétustes consomment davantage d'énergie pour assurer le même confort thermique. Il est souvent plus rentable d'installer des chaudières à condensation plus économes.
Bientôt l'hiver et la chute de températures. Pour prévenir toute panne de votre chaudière pendant l'hiver, demandez aux chauffagistes SC2E situés à Chaville dans le 92 de vérifier votre chaudière.
Les plombiers-chauffagistes SC2E s'occupent de l'installation et le dépannage de chaudière à Chaville dans les Hauts-de-Seine. Cela comprend la vérification des pièces de la chaudière et du ramonage.
Les plombiers SC2E peuvent s'occuper de l'intégralité de vos installations sanitaire ; lavabos, douche, baignoire, robinetterie. Ils peuvent également transformer une baignoire en une douche.
Les plombiers SC2E situés à Chaville installent et dépannent tout type de robinets (mélangeur, mitigeur, etc.) dans les Yvelines notamment à Chaville, Vélizy, Ville d'Avray, Le Chesnay, Versailles.
Les plombiers-chauffagistes SC2E sont des professionnels certifiés et qualifiés situés à Chaville dans les Hauts-de-Seine. Ils réalisent tous les travaux de plomberie et de chauffage dans le 92 et le 78.
A Chaville dans les Hauts-de-Seine, SC2E installe, entretient et dépanne des chaudières à condensation qui sont les chaudières les plus performantes du marché. Sc2e a le QUALIBAT RGE.
Pour vous assurer un bon confort thermique quel que soit la saison, il est important de bien isoler sa maison notamment la toiture. A Chaville, sc2e réalise la pose et l'entretien de couverture de toiture
Cet hiver, réalisez des économies d'énergie en remplaçant votre chaudière vétuste par une nouvelle chaudière moins énergivore. Les chauffagistes SC2E réparent et remplacent votre chaudière.
Le CITE ou Crédit d'Impôt de Transition Energétique permettait d'être remboursé de 30 % des travaux de rénovation énergétique; Prolongé jusqu'au 31 décembre 2018, que deviendra-t-il en 2019.

SC2E

SC2E Logo
1091, avenue Roger Salengro
92370 CHAVILLE, FRANCE
FR
+33 (0)1 41 15 94 94 contact@sc2e.fr
Gamme de prix d'intervention : 90€ - 20000€