Chaudière non entretenue – risques

Depuis 2009 toutes les chaudières doivent être entretenues une fois par an. C’est une obligation légale. Ne pas entretenir sa chaudière peut avoir plusieurs conséquences sur la santé et sa performance

L’entretien et le ramonage régulier d’une chaudière est une obligation depuis 2009. Cependant, un défaut d’entretien n’est pas puni par une sanction. C’est normalement le locataire qui doit entretenir la chaudière. Si le locataire ne l’a pas fait et que le propriétaire le fait à sa place, le propriétaire pourra déduire le coût sur le dépôt de garantie. De plus, une chaudière non entretenue c’est encourir le risque d’avoir des problèmes de remboursement avec l’assurance en cas de sinistre causé par la chaudière.

Outre l’aspect légal, une chaudière mal entretenue représente des risques réels pour la santé. En effet, cela peut signifier qu’elle est encrassée, qu’elle dégage plus de monoxyde de carbone. De plus, moins performante, votre chaudière consommera plus d’énergie et cela pourra affecter sa longévité ce qui provoquera des coûts supplémentaires.

Toutes les chaudières sont concernées quel que soit le combustible utilisé : chaudière au fioul, chaudière au bois, chaudière au gaz, etc. Elles doivent toutes faire l’objet d’un entretien annuel par un chauffagiste professionnel.  L’entretien effectué par un chauffagiste professionnel comprend le nettoyage complet et la vérification du bon fonctionnement de ses éléments comme le corps de chauffe, le brûleur, le gicleur.

De plus, le chauffagiste évaluera la performance de votre chaudière (temps de chauffe, puissance de chauffage) et vous donnera des conseils afin d’optimiser la consommation d’énergie.

Les chauffagistes SC2E interviennent à Chaville, Sèvres, Boulogne Billancourt, Versailles, Viroflay, Ville d’Avray, Saint-Cloud, Issy-les-Moulineaux, le Chesnay, Vélizy et à Paris pour installer, entretenir et ramoner votre chaudière.

Chaudière non entretenue – risques
Située dans les Hauts de Seine (92) à Chaville, SC2E est une entreprise de plombiers qui intervient pour tous les travaux de plomberie – installations des sanitaires, des canalisations, débouchage
Pour tous travaux d’installation, d’entretien, de dépannage et de réparation de votre chauffage, chaudière et de votre réseau de chauffage, faites appel aux chauffagistes SC2E situés à Chaville 92.
Les plombiers SC2E interviennent pour tous travaux de plomberie, canalisations et robinetterie mais aussi la pose d’adoucisseurs d’eau. Les adoucisseurs d’eau pour lutter contre le surplus de calcaire.
Le principe des chaudières à basse température est que l’eau chauffée et distribuée dans les circuits de chauffage est moins chaude. Mais il est malgré tout possible d’avoir un bon confort thermique.
L’entretien et le ramonage de votre chaudière doivent être effectués une fois par an. Les chauffagistes SC2E s’occupent de vérifier le bon fonctionnement de votre chaudière, de son nettoyage.
Une fuite dans votre canalisation ? Faites appel aux plombiers professionnels SC2E. Il est souvent difficile de détecter une fuite dans les réseaux de canalisations souvent enfouis ou à l’extérieur.
La consommation d’énergie est au centre des préoccupations actuelles tant en ce qui concerne son coût que les impacts environnementaux. Investissez dans une chaudière à haute performance énergétique -HPE
SC2E entreprise de chauffagistes, plombiers et couvreurs située dans les hauts-de-Seine (92) vous propose une prestation professionnelle pour réaliser des couvertures de toitures traditionnelles.
Un problème de canalisations bouchées ? L’entreprise SC2E intervient dans les Hauts-de-Seine, les Yvelines et à Paris pour le débouchage et le dégorgement de canalisations avec du matériel pro.
Pour les travaux de rénovation énergétique – chauffage, plomberie, couverture de toiture – choisissez un professionnel qui a le signe de qualité RGE comme SC2E situé à Chaville dans les Hauts-de-Seine.
Les chauffagistes SC2E proposent des chaudières au gaz ou au fioul. Le prix de ces combustibles est comparable. Quel est donc le meilleur combustible pour votre chaudière ? Gaz ou fioul ?
Chaudière à haute performance énergétique ou à condensation, chaudière à basse température, chaudière au fioul, chaudière au gaz... Les chauffagistes SC2E vous conseillent pour votre chaudière 92.
Souvent assimilés aux interventions de réparation, les travaux de plomberie regroupent également l’installation des équipements sanitaires en prenant en compte les dépenses énergétiques.
Les chaudières à haute performance énergétique ou à condensation sont des chaudières qui permettent d’économiser de l’énergie car elles récupèrent la chaleur des fumées. Elles sont écologiques
L’entretien et le ramonage annuel d’une chaudière sont une obligation légale pour garantir votre sécurité, faire des économies en consommant moins d’énergie. Les chauffagistes SC2E sont situés dans le 92