Le changement d'une chaudière  dans une copropriété se décide lors d'une assemblée générale soit à majorité simple (si la chaudière actuelle a des problèmes de fonctionnement, n'est pas assez performante) soit à la double majorité (si la chaudière actuelle fonctionne mais que l'installation d'une chaudière plus récente permet d'apporter des améliorations)  ou encore si la chaudière actuelle ne fonctionne plus du tout.

Le changement d'une chaudière s'effectuer en plusieurs étapes. Il faudra dans un premier temps réaliser un diagnostic de performance énergétique (DPE). La réalisation d'un bilan énergétique pour les copropriétés construites avant 2001 est une obligation. C'est l'opportunité de faire un état des lieux de l'existant grâce à un technicien expert. Il sera ensuite possible de choisir le type de chaudière selon  le plus adapté à la configuration de votre bâtiment.

Cet audit permettra de savoir quelle est la puissance nécessaire à installer, quel type de chaudière installer et s'il faut accompagner l'installation d'une nouvelle chaudière de travaux d'isolation thermique.

La décision   sera ensuite prise en assemblée en assemblée générale AG soit  au vote simple de la majorité  des copropriétaires présents (pour les chaudières qui sont vétustes ou qui ont un problème technique), soit  au vote double de la majorité des propriétaires présents (si le changement de chaudière n'est pas nécessaire en soi mais apportera une amélioration énergétique).  Il faudra ensuite faire appel à un chauffagiste professionnel pour savoir quelle est la chaudière la plus adaptée (avec brûleur simple, à condensation, à basse température) et quel est le meilleur combustible.

Le coût de l'installation d'une chaudière sera réparti entre les différents propriétaires en proportion à leur quote-part. En outre, si l'installation d'une nouvelle chaudière permet de réaliser des économies d'énergie, elle est sûrement éligible aux  crédits d'impôts, éco-prêts à taux 0, prime énergétique. Pour cela le chauffagiste qui intervient devra avoir le Qualibat RGE (Reconnu Garant de l'Environnement).

 

Pour changer la chaudière d'une copropriété dans les Hauts-de-Seine,  faîtes appel à SC2E.

SC2E, entreprise de plombiers chauffagistes située à Chaville dans les Hauts-de-Seine propose son expertise pour trouver une solution de chauffage sur mesure pour votre copropriété.

Les chauffagistes SC2E ont des années d'expérience et de nombreuses qualifications notamment le Qualibat RGE.  

Ils remplacent des chaudières pour copropriété à Chaville et dans les villes aux alentours (Versailles, Vélizy, Boulogne-Billancourt, le ChesnayVille d'Avray, Saint CloudSèvres, Issy-les-Moulineaux). Après un  examen minutieux de vos besoins, ils pourront  vous proposer plusieurs solutions pour fournir du chauffage/et où de l'eau chaude à votre copropriété.

Par exemple, il est possible d'installer une chaudière très puissante pour l'ensemble de votre bâtiment (comme la chaudière Viessmann Vitoplex 100-LS) ou d'installer des chaufferies modulaires constituées de plusieurs circuits de chauffage comprenant chacun une chaudière reliés à un ou plusieurs équipements.

Chaudière VIESSMANN Vitoplex 100-LS
Les chauffe-eaux instantanés se distinguent des chauffe-eaux à accumulation où un grand volume d’eau chaude est stocké. Les chauffe-eaux instantanés produisent de l’eau chaude à la demande.
Un des problèmes fréquents de plomberie concerne la remontée d’eau due à des canalisations bouchées. L’évacuation ne peut se faire et l’eau remonte les circuits et ressort autre part.
Afin d’émettre une chaleur performante et de diminuer les dépenses énergétiques, il est important d’entretenir régulièrement votre chaudière. Les chauffagistes de la société SC2E interviennent pour tout
Les colonnes montantes sont aussi appelées branchements collectifs. Constituées de câbles et de canalisations. Elles servent à véhiculer l’électricité du réseau publique à chaque logement.
Pour la rénovation du chauffage collectif en copropriété dans les Hauts-de-Seine, faîtes appel aux chauffagistes SC2E, situés à Chaville. SC2E saura vous conseiller sur le mode de chauffage le plus adapté
La société SC2E vous propose ses services en plomberie et chauffage, incluant le remplacement de votre ballon d'eau chaude. Faites appel à un professionnel plombier chauffagiste situé à Chaville - 92
SC2E s'occupe de l'installation de tout votre système de chauffage : radiateur, sol chauffant, chauffage d'appoint, installation de chaudière à fioul ou à gaz. Nous intervenons à Paris et dans le 92.
SC2E, entreprise de chauffagistes-plombiers implantée dans les Hauts-de-Seine propose une prestation complète d'entretien de votre chaudière, de dépannage voire du remplacement de celle-ci.

SC2E

SC2E Logo
1091, avenue Roger Salengro
92370 CHAVILLE, FRANCE
FR
+33 (0)1 41 15 94 94 contact@sc2e.fr
Gamme de prix d'intervention : 90€ - 20000€