Changement de chaudière en copropriété -Yvelines et Hauts-de-Seine

Dans beaucoup de copropriétés,  un chauffage commun est  mis en place pour assurer une température minimum dans l'immeuble, les parties communes. Dans certains cas ce chauffage pourra être totalement suffisant ou il faudra  le compléter avec un chauffage individuel. Un changement de chaudière peut être envisagé dans plusieurs cas :

  • La chaudière est trop vétuste : elle tombe souvent en panne et engendre de nombreux frais ou elle n'est pas suffisamment puissante ? Son changement, qui fait partie des travaux d'entretien courants, devra être voté lors d'une assemblée générale du syndicat de copropriété (vote à la majorité simple des copropriétaires présents ou représentés).  
  • La chaudière actuelle fonctionne bien mais il serait conseillé de changer de chaudière pour faire des économies d'énergie ?  Il ne s'agit plus de travaux d'entretien mais de travaux d'amélioration. Dans ce cas lors d'une assemblée générale des copropriétaires la double majorité est nécessaire soit 2/3 des copropriétaires présents.
  • La chaudière est complètement en panne  ou une  fuite est détectée : il s'agira d'une situation d'urgence. Le changement sera décidé lors d'une assemblée générale des copropriétaires. Il ne sera pas nécessaire de respecter le délai entre la convocation et  la date de l'Assemblée Générale.

Une fois que le changement de chaudière aura été décidé, il faudra faire appel à des chauffagistes professionnels ayant le qualibat RGE pour installer une nouvelle chaudière. En effet, ce qualibat vous permettra de faire d'importantes économies si la chaudière est plus écologique et performante. En effet l'installation d'une chaudière écologique fait partie des travaux de rénovation énergétique éligibles aux crédits d'impôts, prime d'états et autres aides en vigueur. Cependant pour les obtenir, il faut que les artisans qui réalisent les travaux aient le qualibat RGE.

 

Changement de chaudière en copropriété dans les Yvelines et les Hauts-de-Seine

Chauffagistes expérimentés et qualifiés, les chauffagistes SC2E  vous proposent leur expertise pour réaliser l'installation de solutions de chauffage performantes et écologiques permettant de fournir du chauffage à un bâtiment entier.  Ils installent, entretiennent et dépannent des chaudières pour copropriétés dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines (Chaville, Vélizy, Versailles, Ville d'Avray, Le Chesnay, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Sèvres, Saint-Cloud,).

Selon les besoins énergétiques de votre propriété plusieurs solutions de chauffages sont possibles : l'installation d'une chaudière très puissante couvrant tous les besoins d'un immeuble comme la chaudière Viessmann VITOPLEX 100-LS SXD. Il  est aussi possible d'installer plusieurs circuits de chauffage  comprenant chacun une chaudière et un ou plusieurs équipements. Dans ce cas chaque circuit est indépendant, ce qui assure une  continuité du fonctionnement.  C'est le cas par exemple des chaufferies modulaires de Frisquet.

Pour savoir quelle est la solution de chauffage la plus adaptée à votre copropriété contactez SC2E.

chaufferie modulaire HPE Frisquet
Pour la rénovation du chauffage collectif en copropriété dans les Hauts-de-Seine, faîtes appel aux chauffagistes SC2E, situés à Chaville. SC2E saura vous conseiller sur le mode de chauffage le plus adapté
Les chauffe-eaux instantanés se distinguent des chauffe-eaux à accumulation où un grand volume d’eau chaude est stocké. Les chauffe-eaux instantanés produisent de l’eau chaude à la demande.
SC2E offre son expertise pour les copropriétés pour les changements de chaudières. Il peut s'agir de chaudières vétustes et non vétustes.
Localisés dans le 92 à Chaville, les plombiers chauffagistes SC2E ont reçu le label Qualibat RGE, permettant d'avoir des crédits et aides de l'état si vous réalisez des travaux de rénovation énergétique
Toutes les chaudières doivent être entretenues une fois par an. C’est une obligation légale. Ne pas entretenir sa chaudière peut avoir plusieurs conséquences sur la santé et sa performance.
Performantes et économiques, les chaudières à Haute performance énergétique (HPE) ou chaudières à condensation sont installées et dépannées par les chauffagistes SC2E dans les Hauts-de-Seine.
Un réseau de chauffage est constitué d'un chauffage central et d'éléments émetteurs de chaleur. SC2E, entreprise de chauffagistes professionnels intervient pour installer et dépanner tous les chauffages.
Dans les Hauts-de-Seine les chauffagistes SC2E installent tout type de chauffages. Quels que soient le type et la surface de votre habitation, nous trouverons le chauffage le plus adéquat à vos besoins.
Situés et intervenant dans les Hauts-de-Seine, les chauffagistes SC2E installent et réparent tout type de chaudières et de chauffe-eau. Les chauffagistes SC2E vous conseilleront pour un équipement adapté.
Afin de rester efficaces, les chaudières doivent être entretenues régulièrement, au moins une fois par an. Le plombiers-chauffagistes SC2E interviennent pour l’entretien des chaudières (92, 78, 75).
Les plombiers-chauffagistes SC2E s’occupent de tous les travaux de plomberie et de chauffage (installation, entretien, dépannage) dans les Yvelines (78) à Versailles, Viroflay, Le Chesnay, Vélizy.
Afin de maintenir le bon fonctionnement d’une chaudière et de garantir sa longévité, il faut l’entretenir régulièrement. Les chauffagistes SC2E entretiennent des chaudières dans le 78 (les Yvelines).
L’installation ou le remplacement de canalisations est une opération complexe et nécessite l’intervention d’un plombier professionnel. SC2E installe et remplace des canalisations. Hauts-de-Seine.
Les chaudières à condensation ou chaudières à hautes performances énergétiques sont les chaudières les plus performantes du marché et sont éligibles au Crédit d’Impôts de Transition Energétique.
Les plombiers ou chauffagistes de la société SC2E installent et réparent tous les types de chauffe-eaux (instantanés à accumulation et à micro-accumulation) dans les hauts de Seine, à Chaville, Boulogne
Les chauffe-eaux à associés à un ballon d’eau chaude pour stocker de l’eau. Si le ballon d’eau est entartré, le chauffe-eau consommera plus d’énergie pour produire de l’eau chaude.
Le CITE (Crédit d’impôts de Transition énergétique) permet lors de la réalisation de travaux de rénovation énergétique d’obtenir un remboursement des travaux à hauteur de 30%. SC2E vous informe.
Les chauffagistes SC2E installent entretiennent et dépannent des planchers chauffants dans les Hauts-de-Seine, dans les Yvelines, à Paris. Les planchers chauffants permettent une chaleur homogène.

SC2E

SC2E

,
FR
+33 (0)1 41 15 94 94
contact@sc2e.fr